Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le fils de Biden épinglé pour fraude fiscale

Single Post
Le fils de Biden épinglé pour fraude fiscale
Des agents chargés d'enquêter sur les affaires de Hunter Biden, le fils de l'actuel président américain, ont réuni des preuves de fraude fiscale et il revient désormais à un procureur de décider s'il convient de l'inculper, rapporte jeudi le Washington Post.

Des investigations fédérales ont été ouvertes en 2018 sur le travail, notamment à l'étranger, du fils cadet de Joe Biden, un avocat et lobbyiste de 52 ans au parcours tumultueux, rappelle le quotidien.

Les agents estiment depuis des mois avoir suffisamment d'éléments pour le poursuivre pour fraude fiscale, ajoute le journal qui s'appuie sur des sources anonymes proches du dossier. Ils ont également établi qu'il avait menti lors de l'achat d'une arme à feu en 2018, selon ces sources.

Le procureur fédéral de l'Etat du Delaware, le fief de Joe Biden et de sa famille, doit désormais décider s'il pense que ces éléments sont suffisants pour obtenir une condamnation lors d'un procès.

Ce procureur, David Weiss, a été nommé par l'ancien président républicain Donald Trump, qui a fait d'Hunter Biden une de ses cibles de prédilection.

Les frasques du fils de Joe Biden, qui a longtemps bataillé contre des addictions à la drogue et à l'alcool, ont régulièrement défrayé la chronique et il a été souvent considéré comme un handicap potentiel pour la carrière politique de son père.

Avant l'élection de 2020, Donald Trump et ses partisans lui ont vivement reproché d'avoir accepté en 2014 un mandat d'administrateur du groupe gazier ukrainien Burisma, alors que Joe Biden était vice-président et investi dans le dossier ukrainien.

Les pressions exercées par Donald Trump sur le président Volodymyr Zelensky pour qu'il ouvre une enquête à ce sujet lui avait valu un premier procès en destitution en 2020.

Interrogé par le Washington Post, l'avocat d'Hunter Biden a dénoncé les sources qui ont parlé au quotidien. Briser le secret de l'instruction est "une infraction pénale", a déclaré M.Chris Clark.

"Les procureurs ne doivent pas seulement peser les preuves fournies par les agents mais aussi les autres témoins, dont ceux de la défense", a-t-il ajouté. "Ils ne doivent pas être mis sous pression ou critiqués pour leur travail."


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2022 (21:22 PM)
    Moi qui pensait n'existait qu'en Afrique....,,,,
    Top Banner
    • Auteur

      Toujours Les Riches

      En Octobre, 2022 (00:35 AM)
      Où sont les gens des impôts de la rue de Thiong qui se plaignaient de nous Senegalais qui ne veulent pas payer des impôts, allusion aux millions de Goorgorlus sans revenus réguliers même souvent le tiers du smig disponible mensuellement. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lg18

      En Octobre, 2022 (08:08 AM)
      Les escrocs existent dans tous les pays du monde, mais la différence avec l'Afrique, c'est que les voleurs qui sont proches du président ne seront jamais inquiétés, alors que dans d'autres pays, même les présidents ou fils de présidents ne sont pas au-dessus des lois. Par exemple les présidents français Jacques Chirac et Nickolas Sarkozy et aux États-Unis l'affaire actuelle du fils du président Biden.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2022 (21:34 PM)
    Mais y'a qu'en Afrique où ils sont pas poursuivis quand leur père est actuel président 😩😩
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (22:37 PM)
    Le fils de Biden Mais Biden. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (23:02 PM)
    Au moins l'USAID sait maintenant là il faut investir pour lutter contre la corruption. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2022 (23:05 PM)
    Des broutilles pour le fils de Biden. Et la pédophilie ? Et les autres choses très sataniques découvertes sur son ordinateur ? On n'en parle pas ?
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Octobre, 2022 (09:17 AM)
    vous ne parlez pas de son ordinateur trouver par le fbi ?  ils sont pedophile de pere en fils , de joe a hunter , des pedophiles sataniques ! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (10:20 AM)
    c'est çala justice! le président ne peut pas mettre son coude pour protéger qui ilveut. c'est ça qu'ilnous faut pour que les pays africains avancent un temps soit peu
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:08 AM)
    B­­­o­n­­j­o­­­u­­­r, j­­e m'a­p­p­­e­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­­dèle S­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­­­re photo­grap­hiée n­­u­­e) Veuil­lez noter me­­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­iva­­­nte >>> W­­­W­­­W­.­­X­2­­1.­­­F­­­U­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:54 AM)
    B­o­n­j­­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­­­p­p­­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­dè­le S­­­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­to­­­grap­hi­ée n­u­­e) V­­e­­u­­i­­­l­­­lez no­­­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­­i­­va­­­nte - W­­W­W­­.­­­X­­2­­­1.­­F­U­­N id02628375
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email