Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le fils de Bolsonaro compare l’attaque contre son père aux attentats du 11 septembre

Single Post
Polémique sur les fils de Jair Bolsonaro
Les fils du président brésilien Jair Bolsonaro n'en finissent pas de faire parler d'eux: après Carlos et Eduardo, c'est l'aîné Flavio qui a suscité la polémique mercredi, en comparant l'attentat contre son père à ceux du 11 septembre aux Etats-Unis. "Ma solidarité envers toutes les familles de victimes du terrorisme", a écrit Flavio Bolsonaro, sénateur de 38 ans, en republiant sur Instagram un photomontage montrant côte à côte les tours jumelles new-yorkaises en feu et son père se tordant de douleur après avoir été poignardé. 

Ce photomontage a été publié à l'origine sur le réseau social par le Parti Social Libéral (PSL), formation politique que le chef de l'Etat d'extrême droite a rejointe l'an dernier, à quelques mois de l'élection présidentielle. Jair Bolsonaro, 64 ans, a frôlé la mort lors de cette attaque à l'arme blanche en pleine rue le 6 septembre 2018, lors d'un bain de foule pendant la campagne électorale. Poignardé à l'abdomen par un homme atteint de troubles pyschiatriques, il a subi des perforations de l'intestin et a depuis été opéré à quatre reprises, la dernière dimanche dernier, d'une hernie. 

 Les fils Bolsonaro enchaînent les polémiques Le couteau utilisé par l'auteur de l'attentat va d'ailleurs être exposé dans un Musée à Brasilia, à la faveur d'une décision judiciaire à laquelle l'AFP a eu accès mercredi. Le juge Bruno Savino a décidé que l'arme, dont la lame mesure 30 cm et qui était gardée par la police, devait être exposée au grand public "en raison de sa valeur historique". Deux autres fils Bolsonaro ont fait parler d'eux sur les réseaux sociaux ces derniers jours. 
Lundi, Eduardo Bolsonaro, député de 35 ans que son père doit nommer prochainement ambassadeur du Brésil aux Etats-Unis, a publié sur Twitter une photo à ses côtés à l'hôpital. Sur l'image, il porte un pistolet à la ceinture. Le même jour, Carlos, 36 ans, deuxième de la fratrie, avait suscité un énorme tollé en affirmant sur le même réseau social qu'une transformation rapide du pays était impossible "par la voie démocratique".


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (12:14 PM)
    A chacun son problème, mais les Américains ne seront pas contents de cette comparaison. Ce fut un tremblement de terre pour eux, avec des innocents. Quant à ton père, on sait qu´il n est pas si innocent du tout !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email