Le Hezbollah a dit avoir repoussé dans la nuit de samedi à dimanche une "tentative" d'infiltration de l'armée israélienne qui mène depuis plusieurs jours des incursions dans le sud du Liban où elle combat le mouvement pro-iranien.
Dans un communiqué, le mouvement islamiste libanais a déclaré que "lorsqu'une force de soldats ennemis israéliens a tenté de s'infiltrer (...) à Blida" et que ses combattants l'ont "prise pour cible avec des obus d'artillerie et contrainte à battre en retraite".
6 Commentaires
L'extrémiste
En Octobre, 2024 (03:22 AM)Au Liban les combats se passent aux frontières mais pour masquer leurs echecs à toujours pénétrer le territoire, les Israëliens préfèrent aller bombarder la banlieue de Beyrouth avec des tonnesde bombes. C'est lâche.
C'est une armée qui n'a que son aviation pour terroriser. Elle n'a jamais fait face à un système de défense aérien...mais inchalah face à l'Iran tout le monde verra ses limites.
Naarcissik
En Octobre, 2024 (05:30 AM)Xeme
En Octobre, 2024 (09:32 AM)- La vérité sur les frappes massives de l'Iran commence à sortir. Malgré la censure militaire imposée par Netanyahou: interdiction de filmer ou photographier les zones touchées par l'Iran, interdiction de les identifier, de donner leurs nombres, des israéliens ont filmé et fait fuite les vidéos. Le siège du Mossad est gravement détruit. Les missiles iraniens ont détruit 20 F15 donnés par l'armée américaine. Ces dégâts ont été causés par le lancement de 500 missiles. L'Iran a positionné 800 missiles attendant la réaction d'Israël.
- Le Télégraph a tenté une explication du succès des missiles iraniens. Ce serait, selon eux, parce que l'Occident a fourni trop d'armes à Zelensky, ce qui a mis Netanyahu à nu, n'ayant pas avec quoi se défendre.
- Un reporter du CNN, qui tentait de nier la destruction du siège du Mossad par les missiles iraniens, a donné les explications suivantes: c'est une zone très sensible et protégée fortement, interdite d'accès aux journalistes, il ne peut donc aller vérifier, mais le siège du Mossad étant placé dans une zone résidentielle à forte concentration d'habitants civils, l'Iran ne prendrait pas le risque de tirer sur ce siège avec la forte probabilité de toucher des civils. Le journaliste du CNN nous dit donc, qu'il ne sait pas si l'Iran a touché le siège du Mossad et il ne peut aller le vérifier, mais sachant que ce siège est en milieu civils, et sachant que l'Iran ne veut tuer de civils, il présume que c'est faux l'Iran n'a pas tiré sur une zone où il y a des civils même si c'est là le siège du Mossad.
La vérité, le monde entier la connaît. Mais qui sont ceux qui disent la vérité ? Une petite poignée dans toute l'humanité.
-
*aiguilles
les plus anciennes d'entre elles sont apparues il y a environ 20 000 ans. Elles sont traditionnellement réalisées à partir de diaphyse d'os longs par la technique du double rainurage, qui vise à extraire une baguette en faisant deux sillons parallèles, réguliers et profonds dans le matériau.
Participer à la Discussion