Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le Libérien atteint d'Ebola avait menti lors du contrôle

Single Post
Le Libérien atteint d'Ebola avait menti lors du contrôle

L'homme libérien porteur du virus Ebola, arrivé le 20 septembre au Texas après un vol à partir de son pays d'origine, avait menti lors du contrôle de santé effectué à l'aéroport, indique vendredi le journal libérien Front Page Africa.

Alors qu'il avait été en contact avec des personnes infectées, l'homme a volontairement tu cette information et indiqué sur le formulaire de contrôle fourni à l'aéroport qu'il n'avait pas eu de contacts avec des malades dans les trois semaines précédentes, selon le journal.

En réalité, l'homme avait, 5 jours avant son départ le 19 septembre, aidé en connaissance de cause une femme enceinte infectée par le virus à trouver un hôpital. La femme est décédée peu après. Arrivé le 20 septembre au Texas, l'homme a quant à lui été diagnostiqué comme étant atteint d'Ebola quelques jours plus tard. Il se trouve depuis en quarantaine. 

La présidente libérienne, Ellen Johnson Sirleaf, a précisé être "très irritée" par le comportement de son compatriote. Elle n'exclut pas une poursuite en justice à son égard, selon le media canadien CBC.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Kk

    En Octobre, 2014 (14:41 PM)
    tiens! Il a menti comme l'étudiant guinéen! mais la réaction de la présidente liberienne est plus intelligente que celle de ces idiots de guinéen car elle parle même de poursuivre le libérien en justice (ce que feront surement les américains) alors que quand Macky a parlé de poursuites en justice pour le petit guinéen, ces haineux de guinéens ont crié au scandale! D'ailleurs c'est à cause de l'irresponsabilité de ces idiots de guinéens (oui ce sont de vrais idiots) que tous les autres pays ont été contaminé!!!
  2. Auteur

    Mann

    En Octobre, 2014 (14:46 PM)
    Comme notre Guinéen !
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof Bi

    En Octobre, 2014 (14:46 PM)
    je ne trouve aucune information concernant les échauffourées au village de yoff entre pêcheurs !!! depuis hier les radios en parlent mais aucune trace dans Sénéweb!! les pêcheurs sont même allés jusqu a saccager une mosquée ce qui ést une premiére dans le pays de la Térranga!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Drone

    En Octobre, 2014 (14:53 PM)
    Attitude responsable madame Sirleaf que de s'indigner de la sorte. Un autre président n'a pas eu cette élégance mais a préféré afficher une attitude contraire en s'indignant non pas contre son compatriote fautif mais contre l'Etat sénégalais qui a été "infecté" par son compatriote.

    D'un autre côté peut-être que c'est parce que le pays qui est concerné est USA, c'est pourquoi mme la présidente réagit de la sorte et que l'autre guignol de Cona en aurait fait autant en pareil cas, comme quoi l'hypocrisie est la chose la mieux partagée venant des Etats dits fragiles qui évitent de s'attirer les foudres des Etats forts.

    Dans la même veine tous les Etats qui se sont dépêchés de fermer leurs frontières au Nigéria et au Sénégal avec leur faible total de cas importés (pays qui ont d'ailleurs contenus l'épidémie et l'endiguer avec efficacité à tel point que les américains se déplacent dans ces pays pour apprendre de leur expérience face à la situation) devraient se dépêcher aussi d'interdire sur leur territoire l'entrée de personnes en provenance du Texas voire des USA, c'est ça la logique. On attend toujours ces décisions  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Octobre, 2014 (15:02 PM)
    C'est de vrais hontes ces Libériens,sierra leonnais et guinnéens.C'est ce qui explique la propagationnement du virus dans cette partie du continent à mon avis.Ils agissent toujours comme des animaux. :down: 
    Auteur

    Africain221

    En Octobre, 2014 (15:19 PM)
    C'est un islamiste, la nouvelle arme des barbus de Bobigny. c'est du terrorisme, une menace sur l' humanité . Ah ces islamistes. Même le guinéen était un terroriste islamiste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Luda

    En Octobre, 2014 (15:48 PM)
    Encore un africain qui nous fait honte a l'etranger.

    Tchey li!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Frontieres

    En Octobre, 2014 (16:12 PM)
    Il faut fermer les frontieres !!! Le monde doit fermer ses frontières avec l'Afrique de l'Ouest. Ces africains vont nous faire crever avec leur coutumes ancestrales et leur manque d'hygiène. Protégeons nous d'Ebola, protégeons nous de l'Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rien Que ça

    En Octobre, 2014 (16:34 PM)
    En plus de donner beaucoup d'argent à l'étudiant guinéen et de lui afreter un avion pour qu'il rentre. Pour comble son propre pays ne voulait pas de lui, résultat il est parqué à Kédougou... Que dire sinon subir l'irresponsabilité de nos gouvernants. Wa salam et DEWENETI

    Bal lene ma akk balna lennnnnn
    Auteur

    Hm1

    En Octobre, 2014 (17:53 PM)
    UN PARDON et mille excuse pour le comportement d un africain USA mille excuse .
    {comment_ads}
    Auteur

    Victime 0?

    En Octobre, 2014 (18:51 PM)
    C'est qui la victime zéro ?

    Elle est morte en Guinée

    Depuis 2013.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email