Jeudi 22 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le maire de New York visé par une plainte pour agression sexuelle

Single Post
Le maire de New York visé par une plainte pour agression sexuelle
Le maire de New York Eric Adams est accusé, dans une plainte révélée jeudi par la presse américaine, d'avoir agressé sexuellement une femme il y a 30 ans, des faits que l'ancien policier nie "vigoureusement".

La plaignante "a été agressée sexuellement par Eric Adams" à New York en 1993 "alors que tout deux travaillaient pour la ville de New York" - l'actuel maire était alors policier - selon la plainte citée par The Messenger et le New York Post.

Le document, qui fait trois pages et qui a été déposé mercredi soir à quelques heures d'une importante date butoir, ne donne pas davantage de détails sur les faits allégués, selon The Messenger.

"Le maire ne sait pas qui est cette personne", a réagi un porte-parole d'Eric Adams. "S'ils se sont effectivement rencontrés, il ne s'en souvient pas. Mais il ne ferait jamais rien qui ne fasse physiquement du mal à quiconque, et il dément vigoureusement cette affirmation", a-t-il ajouté.

La plaignante, dont le nom n'a pas été révélé, demande la tenue d'un procès et 5 millions de dollars de dommages et intérêts, selon The Messenger.

Agé de 63 ans, Eric Adams est depuis deux ans maire de New York, le second afro-américain à diriger ainsi la mégapole. Venu d'une famille pauvre, il a connu la délinquance avant de devenir policier, de créer un syndicat de lutte contre le racisme puis enfin d'entrer en politique comme élu démocrate.

Il s'est récemment vu saisir des téléphones par la police fédérale (FBI) dans le cadre d'une enquête pour financement illégal de campagne électorale, la presse évoquant des soupçons de corruption par la Turquie.

La plainte le visant intervient au lendemain de la révélation de deux autres dossiers similaires. Le leader du groupe de rock Guns N' Roses Axl Rose et l'acteur américain Jamie Foxx ont été visés mercredi par des plaintes pour agressions sexuelles il y a des années à New York.

Toutes ces actions en justice au civil sont rendues possibles par une loi de l'Etat de New York qui permet depuis novembre 2022, et jusqu'à la date butoir de jeudi, fête de Thanksgiving, aux victimes de violences sexuelles de porter plainte au civil pour des faits criminels ou délictuels prescrits.

Cette législation locale -- Adult Survivors Act -- a permis à de nombreuses plaignantes et plaignants d'agir en justice, au civil, contre leurs agresseurs sexuels présumés, souvent des personnalités de premier plan.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Kocc Barma

    En Novembre, 2023 (22:57 PM)
    "accusé d agressions sexuelles il y a30 ans",c est quand meme incroyable,ces histoires archéologiques subitement détérés.

    Meme les homicides et assassinats se prescrivent au bout de 10 ans,alors que les histoires moules surgissent aprés avoir passées autant d années sous terres.

    De plus en plus ,le viol est istrumentalisé en occident pour soutirer de l artgent ou pour éliminer un adversaire.

    De plus,elles ne visent JAMAIS des gens pauvres,mais toujours des personnes fortunées,souvent il est demandé éun arragement" ( comprenez,sortir le chéquier ou la carte bancaire).

    Je plains ceux qui acceptent de subir de telles injustices.Si le viol est a réprimer puisqu il nuit a la victime,il est aussi juste de punir sévèrement ces auteures de fausses accusations juste pour de l argent.

    Si vous estimez qu un individu malhonnete s en est pris a vous,portez plainte : mais revenir 30 ans plutard pour détruire des gens pour de l argent,c est inacceptable,surtout pour des filles qui travaillent pas et veulent vivre une vie de pacha.

    Y EN A MARRE

     

     
    • Auteur

      @ Kocc Barma

      En Novembre, 2023 (00:11 AM)
      Kocc Barma, en matière de viol il n'y a pas de statute of limitation ( SOL) à New York. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (04:58 AM)
      Dans les relations la femme pense toujours qu'elle perd quelque chose quoique l'homme puisse faire, et une fois dans la vie après une séparation, si elle se retrouve dans des difficultés et que l'homme au contraire a bien réussi, elle se sent avec une sincérité inexpliquée être dans le passé l'escalier par laquelle ce dernier à utiliser comme un tremplin par être là où il est, en veut à lui et réclame des réparations.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (05:10 AM)
      Une copine d'il y'a vingt ans qu'on s'est séparé et perdu de vue depuis m'a adressé une lettre, me demandant de lui régler ses six mois d'arriérés de loyer avec l'injonction de menace d'explosion qu'un huissier l'avait adressée avec son numéro de téléphone en en dessous du texte. Quand je l'ai appelé avant même de parler du problème dans les salutations, elle m'a rappelé dans un ton de menaces et d'accusations que j'ai profité ses vingt ans et de son ignorance des relations pour abuser d'elle en son temps comme pas possible et que je n'oserais pas refuser sa demande. Sans le suivre dans ce débat et en restant dans la courtoisie, je lui ai repondu que c'était un grand honneur qu'elle me comptait parmi les gens à qui elle fait confiance pour partager ses problèmes avec. Le lendemain sans même en parler à ma femme, je me suis présenté chez l'huissier pour régler les retards de loyer et l'amende en son nom sans le rappeler après au téléphone. Plus de ses nouvelles depuis, mais j'attends un jour qu'elle se manifeste encore.
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (22:58 PM)
    C'est simplement un complot de Biden .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (23:44 PM)
    Dafa khew ci diamono accusation d'agression sexuelle plus aucune célébrité n'est à l'abri 
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Un Complot !

    En Novembre, 2023 (00:05 AM)
    C'est un COMPLOT de Macky. Heureusement que Sonko vit au Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (01:13 AM)
    APRES LE GOUVERNEUR CUOMO  MAINTENANT CEST LE MAIRE ADAMS!! PLUS DE 30 ANS CEST VRAIMENT DE LA CONNERIE!! IL FALLAIT CONTINUER A LA FERMER APRES TTES CES ANNEES!! 
    Auteur

    Trump

    En Novembre, 2023 (04:13 AM)
    c'est pas une surprise et je me disais que eric adams n'avait pas les memes moyens que son predecesseur michael blomberg que tout ou tard il allai tomber avec une accusation de ce genre car lesamericaines n'ont aucun honneur. une histoire qui s'est passee il y a trente ans on attend que  le gars devienne maire encore que c'est une agression sexuelle dont il est question. combien de carrieres ont ete brisees de cette meme facon. qui ne se rappelle pas des demeles de gary hart aec donna rice, bill clinton avec monica legwensky, trump le cochon qui disait si tu as de l'argent ou bien que tu es celebre tu peux jouer toutes les "pussys" des femmes pourvu que tu puisses y mettre le prix. dans une societe ou les femmes detiennent  le pouoir. combien de fois j'ai fait l'amour ave une femme blanche et de surcroit mariee sur son propre lit conjugual et elle me disait que son mari etait incapable de la satisfaire. je conseillais a un jeune qui voulait marier une blanche de bien faire attention car ces americaines sont satans. sous peu la presse va s'en donner a coeur joie et lepauvre adams finira ses jours au fond d'une cellule de prison federale. quand le couple Obama devait demenager a la maison blache michelle a fait venirsa mere avec elle afin qu'elle surveille ses deux filles pendant qu'elle veille sur barack et la protege des satans de ces belles filles blanches qui peuplent la maision blanche et elle s'en bien sortie apres 8 ans de stress, d'insomnie elle est parvenue a garder son homme.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email