Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le majordome du pape arrêté par la gendarmerie

Single Post
Le majordome du pape arrêté par la gendarmerie

La gendarmerie vaticane a arrêté un des auteurs présumés des fuites de documents confidentiels en la personne de Paolo Gabriele, majordome du pape au-dessus de tout soupçon, ont affirmé vendredi des sources informées concordantes. Interrogé par des journalistes, le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, s'est contenté d'annoncer que "l'enquête lancée par la gendarmerie selon les instructions de la Commission des cardinaux et sous la direction du Promoteur de justice du Vatican (procureur) avait permis de localiser une personne en possession illégale de documents confidentiels". "Cette personne se trouve actuellement à la disposition de la magistrature vaticane pour des approfondissements ultérieurs", a-t-il précisé. Le père Lombardi n'a donné aucune confirmation sur l'identité, la fonction de cette personne et la date de l'interpellation, mais selon des sources concordantes, notamment l'agence I.Media spécialisée sur le Vatican, il s'agit bien du majordome du pape, Paolo Gabriele. Celui-ci fait partie depuis début 2006 de la petite équipe affectée en permanence aux appartements du pape et le côtoie toute la journée. Surnommé "Paoletto", Paolo Gabriele, 46 ans, Romain, vit avec sa femme et ses deux enfants dans un immeuble à l'intérieur du Vatican dont il a la nationalité, et il est l'un des très rares laïcs à avoir accès aux appartements du pape. Détenu au sein du Palais du Tribunal, siège de la Gendarmerie situé derrière la basilique Saint-Pierre, Paolo Gabriele aurait été interrogé dans la matinée par le Promoteur de justice Nicola Picardi.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1444312/2012/05/25/Le-majordome-du-pape-arrete-par-la-gendarmerie.dhtml

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    K

    En Mai, 2012 (11:32 AM)
    J'ai pas compris le motif de son arrestation parce qu’il détient des documents confidentiels qu'il a divulgué ou bien  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    • Auteur

      Illuminati

      En Mai, 2012 (11:13 AM)
      c'est l'arrestation d'un illuminatis! ils ont infiltrés toutes les spheres religieuses et politiques du monde!
  2. Auteur

    Festival

    En Mai, 2012 (11:43 AM)
    ah !! aprés le festival de canne de waokh wakhéét aux almadis ,c est le vatican ki s y met  :haha:  :haha:  :haha: bien venu au club des imposteurs magouilleurs president à vie waokh wakhééét  :cry:  :cry:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Latdior2012

    En Mai, 2012 (19:20 PM)
    Il s'agit d'un règlement de comptes entre grands bandits!!!  :sn:  :sn:  :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR