Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le meeting de Sarkozy perturbé par des étudiants gabonais

Single Post
Le discours du candidat à la primaire de la droite et du centre a été interrompu, mercredi, à [email protected] AFP

"Sarko, viens chercher Ali", ont scandé une dizaine d'étudiants gabonais, interrompant un discours du candidat à la primaire de la droite et du centre. 

Le meeting de Nicolas Sarkozy à Marcq-en-Baroeul, dans le Nord, qui clôturait une journée de déplacement commencée à Calais, a été perturbé mercredi par une dizaine d'étudiants gabonais opposés à leur président élu Ali Bongo.

Drapeaux du Gabon. Alors que le candidat à la primaire de la droite et du centre s'exprimait devant un millier de partisans, ces étudiants, portant des drapeaux du Gabon, ont fait irruption dans la salle en scandant "Sarko, viens chercher Ali !" Ils accusent Nicolas Sarkozy d'avoir, lorsqu'il était président de la République, favorisé le maintien au pouvoir d'Ali Bongo, a expliqué un membre de ce collectif, "Lille refuse", après le meeting. 

"Retournez-y !"

Après plusieurs dizaines de secondes de flottement, Nicolas Sarkozy a répliqué au micro à l'intention des étudiants. "Ici c'est la France, c'est pas le Gabon. Si vous voulez parler du Gabon, retournez-y!", a-t-il lancé, sous les applaudissements nourris de la salle. Les étudiants gabonais ont ensuite été expulsés de la salle par la sécurité. Depuis l'annonce de la victoire du président sortant Ali Bongo au scrutin présidentiel, le Gabon est plongé dans une crise politique sans précédent. Les violences post-électorales ont fait trois morts d'après les autorités et "plus de 50" selon le camp du candidat malheureux Jean Ping, qui réclame un recomptage des voix.


affaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Second

    En Septembre, 2016 (10:04 AM)
    Si tu veu pas k lon fout la merde chez toi alor ne fout pas la merde chez les autres.  :fbhang: 
  2. Auteur

    Pfffffr

    En Septembre, 2016 (10:07 AM)
    sarko raciste et le restera honte il a oublié l argent qu il a massait au Gabon :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:12 AM)
    Ils ont vraiment été petit ces étudiants gabonais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:27 AM)
    Et ce petit nain de Sarko devrait retourner en Hongrie...encore faudrait-il qu'il puisse retrouver son village la bas :-)
    {comment_ads}
    Auteur

    Kiki

    En Septembre, 2016 (10:30 AM)
    Sarko a raison. comment manifester en France pr des conneries qui se passent au Gabon. Si vs etes assez faible pr qu'un français viennen maintenir un gabonais au pouvoir, c'est votre affaire
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:33 AM)
    Massa way !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:55 AM)
    Je trouve cela bien qu'on rappelle à cet homme politique ses bassesses antérieures. Maintenant la situation politique au gabon est bien pourrie!
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Septembre, 2016 (10:59 AM)
    Pour la France républicaine, c'est une catastrophique catastrophe d'avoir eu un funeste "être" comme le raciste-méchant Sarkozy à sa tête.

    Rares sont ces familles de l'Afrique francophone qui n'ont eu un soldat ou un tirailleur qui n'a pas combattu pour la France dans ses cruelles guerres 14-18-39-45.

    Le sinistre Sarkozy (mère d'origine italienne), fils d'immigré hongrois (clandestinement entré en France en 1945!), ne peut, en aucun cas, exhiber un seul être issu de sa famille directe qui ait participé à sauver la France du nazisme-fascisme.

    Par conséquent, qu'un tel funeste "être" s'arroge le droit de s'immiscer dans les affaires intérieures des Africains-es, constitue une abjecte HONTE honteuse pour les élites politiques de ce continent humilié, mais aussi pour les pseudos intellectuels qui souillent-déchirent leurs pays respectifs pour leurs souillés intérêts.

    NOUS rappelons que le sinistre-sénile-toxique-méchant-ethniciste-claniste-tribaliste-confrériste-régionaliste-raciste-menteur-comploteur-méchant-prédateur-criminel-corrompu-manipulateur-comploteur wade

    est viscéralement lié au sinistre Sarkozy, pour des raisons évidemment immorales-indignes-illégales-illicites-inhumaines.

    Pauvre Afrique! Minables Africains-es! Francophones, en particulier particulièrement!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Khel Khol Kham

    En Septembre, 2016 (12:07 PM)
    Poste 5 tu ne comprends rien, faire ta gueule!!!
    Auteur

    Feeling Massage

    En Septembre, 2016 (12:15 PM)
    Votre bien être notre priorité, voyagez en 1ére classe avec de belles hôtesses à bord café & thé pour vous servir, Massage Pro, de la détente et de la relaxation dans un cadre discret et accueillant l'Institut Feeling Massage vous offre le meilleur du massage :

    1- doux, relaxant, tonifiant, cajoline la séance à 10000f.

    2- massage Sénégalais à 15000f

    3 - Massage Body Body à 20.000f

    4- massage Savonnage à 30.000f

    Venez vite découvrir, notre gamme de massage

    Contact 781701388 / 789860957
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:23 PM)
    regardez bien les yeux de Sarko .il n'a pas toute sa tête;
    {comment_ads}
    Auteur

    Seneralleur

    En Septembre, 2016 (14:16 PM)
    Le Peuple Gabonais comme tous les autres Africains doit grandir et prendre son destin en main. Nous sommes nos propres bourreaux. Aujourd'hui encore, des pantins articulés, des incapables continuent de gouverner des pays sur notre continent. Bien évidemment certaines puissances occidentales sont complices de l'élection ou du maintien au pouvoir de clowns dans la plus part de nos pays. C'est le seul moyen pour elles de continuer à exploiter en toute impunité les ressources naturelles du contient. Arrêtons de pleurer pour qu'on vienne nous enlever les chaînes de nos cous. Il est grand temps que nous nous libérions nous même de ces petits chefs. L'ère des dynasties familiales est révolue, nous devons nous battre pour imposer la démocratie. Rien ne sera facile car nous savons que par tous les moyens ils essayerons de s'accrocher au fauteuil.



    APPENONS A COMPTER SUR NOUS MEMES
    {comment_ads}
    Auteur

    From Zion

    En Septembre, 2016 (15:17 PM)
    franchement sarko nékhouma mais merci pour cette reponse! Gabonais prenez votre destin en mains! seul les laches fuient les combats pour se plaindre en dehors de leur bled
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:25 PM)
    Je croyais que le Gabon était un Département d'Outre-Mer français!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (17:53 PM)
    Imaginez que ce serait le Roi du Maroc ou un autre ancien dirigent musulman qui aurait dit ceci ou parlait ainsi avec les Africains. La Bile des anti-musulmans et anti-Arabes aurait fait le tour de Seneweb. Tiedo Fall où est tu ? Quant à Mbame Diarra, elle a perdu la langue ! Peut etre qu elle est entrain d´écrire un....livre ? mdr....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (18:09 PM)
    sarko est comme poutine et les autres présidents africains tous accro au pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Économiste Patriote

    En Septembre, 2016 (20:09 PM)
    luttons contre la signature des APE, si on croise les bras encore une nouvelle fois, on le regrettera encore plus qu'on regrette le francs cfa, mes chers frères et sœurs, sénégalais et sénégalaises, africains et africaines, réveillons nous il est temps



    TM

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email