Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le meneur des manifestations thaïlandaises sous mandat d'arrêt

Single Post
Le meneur des manifestations thaïlandaises sous mandat d'arrêt

Un mandat d'arrêt pour "insurrection" a été émis contre le meneur des manifestations en Thaïlande, a annoncé la police lundi, au soir d'affrontements entre police et manifestants voulant renverser le gouvernement.Les charges d'insurrection contre Suthep Thaugsuban "sont punissables de la peine de mort ou de la prison à vie", a déclaré à la télévision Chayut Thanataweerat, haut-responsable de la police. 

 Reste à savoir si la menace d'arrêter Suthep sera mise à exécution: il est déjà sous le coup d'un premier mandat d'arrêt, pour avoir pris la tête de l'occupation du ministère des Finances, ce qui ne l'a pas empêché depuis de donner des meetings ou de rencontrer la Première ministre. Des milliers de manifestants ont encore affronté lundi les forces de l'ordre protégeant le siège du gouvernement à Bangkok, où la tension est montée d'un cran, la Première ministre excluant de démissionner dans l'immédiat et de céder ainsi à l'ultimatum donné à son gouvernement par Suthep. 

 Au coeur de la colère des manifestants, alliance de bourgeois conservateurs proches du Parti démocrate et de groupuscules ultra-royalistes: une haine profonde du frère de la Première ministre Yingluck Shinawatra, le milliardaire Thaksin Shinawatra. Les manifestants accusent l'ex-Premier ministre Thaksin, renversé par un coup d'État en 2006, d'être toujours celui qui décide en coulisses de la politique du gouvernement.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Verite001

    En Décembre, 2013 (17:15 PM)
    D'apres les informations ce Suthep Thaugsuban est inculpe pour meurtres et corruption,craignant d'aller en prison,il manipule ses partisans en les demandant de faire tomber la premiere minisere qui a ete elue de maniere democratique.Les chemises jaunes veulent faire yingluck shinavatra parce que simplement c'est la soeur de thaksin shinavatra qui vit en exile a Dubai,mais ces gens la (chemises jaunes ) sont cons,les thailandais n'ont pas vote pour thaksin ,mais pour yingluck.Cette premiere minister est bien gentil,elle dit qu'elle ne va pas demander a l'armee de reprimer les manifestants,elle dit qu'elle croit au dialogue,les chemises jaunes eux lorsqu'ils etaient au pouvoir en 2010 avec leur premier minister d'alors abhisit n'avaient pas hesite a tirer sur les manifestants chemises rouges ,une repression qui avait fait a l'epoque plus de 100 morts.

    Y'en a marre des democraties bananieres,je perd les elections mais j'utilise la force pour confisquer le pouvoir ,comme en egypte.







    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email