Dimanche 26 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le mystère continue: les gsm des passagers sonnent encore

Single Post
Le mystère continue: les gsm des passagers sonnent encore

La disparition du vol MH370 reste un mystère. Cela fait désormais trois jours qu'on a perdu la trace du Boeing 777 sur les écrans radars. Le mystère prend une nouvelle tournure puisque les téléphones des passagers sonnent toujours... rendant impossible l'hypothèse d'une explosion en plein vol. Selon plusieurs médias, dont le Washington Post, les proches des victimes ont tenté de les joindre sur leur téléphone portable. 

Aucune réponse mais une tonalité a bien été entendue par plusieurs personnes.Malaysia Airlines a procédé au test en tentant de joindre les membres d'équipage. Là aussi, le téléphone a sonné. Or, si l'avion a explosé ou si la carcasse de l'appareil est sous eaux, il apparaît impossible que les téléphones soient toujours en service. Les familles ont aussitôt exigé qu'on utilise la géolocalisation pour tracer l'appareil. 

Lost

Autre détail troublant: certains passagers sont toujours connectés sur QQ, un service de messagerie instantanée chinois. Près de 19 familles auraient déjà fait savoir qu'elles avaient été touchées par le phénomène. Il n'a pas fallu très longtemps pour qu'on fasse le rapprochement avec la série Lost, qui avait rencontré un énorme succès lors de son lancement en 2004. La série racontait l'histoire de passagers ayant survécu à un crash d'avion, coupés du monde, sur une île déserte. 

Dix satellites chinois redéployés

La Chine a redéployé 10 de ses satellites dans l'espoir de parvenir à localiser le Boeing de la compagnie Malaysia Airlines disparu depuis quatre jours, a annoncé mardi la presse officielle.Les satellites chinois à haute résolution, contrôlés depuis la base de Xian, dans le nord du pays, vont être utilisés pour l'aide à la navigation, l'observation des conditions météorologiques, les communications et autres aspects des opérations de recherche, a indiqué le Quotidien de l'Armée populaire de libération chinoise.Près des deux-tiers des 239 passagers du vol MH370 reliant Kuala Lumpur à Pékin sont des citoyens chinois. Si la catastrophe se confirmait, ce serait la deuxième pire tragédie aérienne pour la Chine.Des équipes de neuf pays sont engagées dans les opérations de recherche: la Chine, la Malaisie, les États-Unis, Singapour, le Vietnam, la Nouvelle-Zélande, l'Indonésie, l'Australie et la Thaïlande.


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Lost

    En Mars, 2014 (10:19 AM)
    Doyna waar.
  2. Auteur

    Pazoei

    En Mars, 2014 (10:26 AM)
    Vraiment incroyable.

    Espérons que l'avion a été détourné.
    • Auteur

      Coup Monté

      En Mars, 2014 (12:11 PM)
      il a été détourné par un groupe sioniste pour faire croire a un attentat et ils ont oublié de couper les portables des passager. le pouvoir sioniste disposent d'arme très avancée et peuvent avoir pris le contrôle de l'avion à distance par télécommande afin de le détourner vers israël avec l'aide de l'occident. tout ça c'est pour salir l'islam.
    Auteur

    Mouridesarr

    En Mars, 2014 (10:30 AM)
    li ce peut que la redirection d'appel est activée sur les téléphones portable vers un autre num (bureau ou mézon), même les les téléphones sont au fond de la mère la redirection marche .
    • Auteur

      Exact

      En Mars, 2014 (11:51 AM)
      pour les professionnels c'est fort probable, pour les autres c'est rare quand même. la géolocalisation en dira plus.
    Auteur

    100m

    En Mars, 2014 (11:39 AM)
    la Chine, la Malaisie, les États-Unis, Singapour, le Vietnam, la Nouvelle-Zélande, l'Indonésie, l'Australie et la Thaïlande sont des incapables. SI C'ETAIT AU SENEGAL notre armée allait retrouvé l'avion depuis le premier jour. vive nos DIAMBARS
    • Auteur

      Doulrek

      En Mars, 2014 (11:51 AM)
      khanaa serigne modou armeediambar ndiaye borom xam xam bou kawee bi moye lidieunty bagass yi? dof rek..... tchhhiiiiiipiry
    Auteur

    Vivants Signalez Vous

    En Mars, 2014 (12:31 PM)
    a mon avis les telephones portables ne sont plus dans l avion . ils essaient de mener les gens en bateau et si vous voulez je suis sur que les telephones et l avion ne sont pas dans un meme endroit . Essayez autre chose pour retrouver l appareil et laissez cette piste telephonique .
    Auteur

    Maïmoune

    En Mars, 2014 (14:08 PM)
    Et si on SOLLICITAIT Sélbé N'dome ?
    Auteur

    Ibou

    En Mars, 2014 (17:12 PM)
    si l'avion ne c pas disloqué dans l'air c sur qu'il as été détourné
    Auteur

    Lavion

    En Mars, 2014 (17:46 PM)
    g peur de l'avion, lo hamne bu pané ci kaw caaf xeum

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email