Mardi 13 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le Népal suspend les adoptions pour trois mois

Single Post
Nepal Adoption enfant
Le gouvernement népalais a annoncé mercredi qu'il suspendait pour trois mois les adoptions afin d'empêcher le trafic d'enfants dans ce pays fragilisé par le séisme meurtrier du 25 avril.
Cette décision s'insère dans un plan pour la protection des enfants dévoilé alors que plus de 50 enfants ont été sauvés récemment des griffes de trafiquants, selon le ministre des Femmes, de l'enfance et de la protection sociale. "Nous craignons que les trafiquants ne profitent de la situation dans laquelle se trouve la population et avons pris des décisions pour protéger les enfants vulnérables", a dit le porte-parole du ministre Ram Prasad Bhattarai.

La frontière poreuse entre le Népal et l'Inde rend le pays himalayen vulnérable au trafic d'enfants, un problème qui s'est aggravé depuis le séisme, selon les spécialistes. 

 Surveillance accrue 

La police et les agences de sécurité ont renforcé leur surveillance dans les zones touchées par le séisme et le long de la frontière afin d'empêcher ce trafic. Le gouvernement a également rendu obligatoire la délivrance par les autorités locales d'une lettre de permission pour les enfants voyageant sans leurs parents. "Nous sommes en alerte élevée 24 heures sur 24 et surveillons de façon stricte les zones frontalières avant tout franchissement", a dit le porte-parole de la police Kamal Singh Bam.

Le chômage, la pauvreté et les suites de 10 ans de rébellion maoïste ont rendu femmes et enfants très vulnérables.

Plusieurs pays, dont les Etats-Unis et le Canada ont suspendu les adoptions venant du Népal en 2010 après avoir découvert que des orphelinats privés confectionnaient de faux papiers assurant que certains enfants étaient orphelins alors que leurs parents étaient toujours en vie.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email