Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le nouveau slogan de Trump devient la risée de la toile

Auteur: 7sur7.be

image

Candidature de Trump en 2024

“Make America Great and Glorious Again”, le nouveau slogan politique de Donald Trump, a fortement inspiré les internautes. En quelques heures, la phrase prononcée par l’ex-président des États-Unis à l’annonce de sa candidature pour la présidentielle de 2024 est devenue la risée de la toile.
L’annonce est tombée dans la nuit du 15 au 16 novembre: Donald Trump sera bel et bien candidat à l’élection présidentielle américaine de 2024. “Afin de rendre à l’Amérique sa grandeur et sa gloire, j’annonce ma candidature à l’élection présidentielle”, a déclaré l’ancien président de 76 ans, sous un tonnerre d’applaudissements des militants réunis dans la grande salle de réception de sa luxueuse résidence de Mar-a-Lago, en Floride.
Le prédécesseur de Joe Biden a ensuite repris son célèbre slogan de 2016 “Make America Great Again”, qu’il a reximé en “Make America Great and Glorious Again”, ou MAGAGA en version abrégée. Un acronyme qui a fait beaucoup rire les internautes sur Twitter. La raison? MAGAGA signifie “grand-mère” en finnois. En quelques heures, ce slogan est devenu la risée de la toile.
Moqueries
“MAGAGA veut en réalité dire ‘grand-mère’ en finnois”, “Make America Great and Glorious Again: est-ce que Trump va sortir des casquettes MAGAGA”, “Est-ce que Trump est en train de dire ‘Lady Gaga est notre mère’?”, “MAGA devenant MAGAGA, c’est la pire évolution de Pokémon de tous les temps”, peut-on notamment lire parmi les réactions sur Twitter.
D’autres internautes ont pointé du doigt la ressemblance entre les termes “Magaga” et “Magog”, symbole biblique de l’apocalypse. “Je me demande si l’un des membres de QAnon a déjà remarqué que #MAGAGA ressemble étrangement à Magog, l’une des puissances mondiales maléfiques mentionnées dans le livre de l’Apocalypse”, s’interroge un utilisateur.
Auteur: 7sur7.be

Commentaires (0)

Participer à la Discussion