Mardi 22 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le Pakistan expulse vers la France un cadre d'Al-Qaïda

Single Post
Le Pakistan expulse vers la France un cadre d'Al-Qaïda

Le Pakistan a expulsé mardi vers la France Naamen Meziche, un Français considéré comme un cadre historique d'Al-Qaïda et soupçonné d'être impliqué dans une filière d'apprentis jihadistes et des projets d'attentats en Occident, a annoncé à l'AFP une source diplomatique.Meziche, environ 43 ans, qui a également un passeport algérien, "est arrivé par avion dans l'après-midi à Paris", a ajouté cette source. Il doit être interrogé par la police française, avant de probables poursuites et placement en détention provisoire, selon des sources concordantes. 

Naamen Meziche avait été arrêté en mai 2012 par la police pakistanaise alors qu'il voyageait en bus avec trois autres Français dans le sud-ouest du pays. Les services de renseignement occidentaux l'avaient décrit à l'époque comme un "cadre important d'Al-Qaïda, lié à la "cellule de Hambourg" à laquelle appartenaient plusieurs des pirates de l'air auteurs des attentats du 11 septembre 2001, mais aussi à des projets d'attentats en Europe à la fin des années 2000. Il est le dernier membre du quatuor de jihadistes français présumés arrêté au Pakistan en mai 2012 à être expulsé en France. 

Meziche devrait selon des sources concordantes être poursuivi et incarcéré pour "association de malfaiteurs en vue de commettre des actes terroristes", comme les trois autres. Mais son dossier semble assez mince au niveau des actes, car s'il est soupçonné de longue date d'appartenance à Al-Qaïda, aucun élément concret n'a à ce jour prouvé son implication dans un quelconque projet ou attaque terroriste.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email