Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Le Pakistan menace l’Inde: “Le moment est venu de vous donner une leçon”

Single Post
Ministre Pakistanais

Le Pakistan répondra à toute agression de l'Inde dans sa partie du Cachemire, a averti mercredi le Premier ministre pakistanais Imran Khan, les deux pays s'étant déjà livré trois guerres, dont deux autour du Cachemire, un territoire montagneux majoritairement peuplé de musulmans. "L'armée pakistanaise dispose d'informations solides selon lesquelles ils ont l'intention de faire quelque chose au Cachemire pakistanais", a déclaré M. Khan lors d'un discours à Muzaffarabad, la capitale du Cachemire pakistanais.

"Nous avons décidé que si l'Inde commet une violation, nous nous battrons jusqu'au bout", a-t-il ajouté. "Le moment est venu de vous donner une leçon". Le changement de ton est très fort côté pakistanais, alors que le ministre des Affaires étrangères Shah Mehmood Qureshi avait déclaré jeudi dernier que son pays "(n'envisageait) pas l'option militaire".

"Nous examinons plutôt des options politiques, diplomatiques et juridiques", avait-il ajouté. Ces tensions entre les deux voisins et puissances nucléaires sont des plus élevées après que l'Inde a révoqué il y a dix jours l'autonomie constitutionnelle de la partie du Cachemire qu'elle contrôle et qu'Islamabad revendique.

Les nationalistes hindous ont également fait voter par le Parlement la dislocation de la région, qui sera désormais formée de deux entités administratives distinctes, le Jammu-et-Cachemire et le Ladakh. La mesure, explosive, qui vise à placer sous une tutelle plus directe de New Delhi cette région rebelle, a été qualifiée d'"illégale" par le Pakistan, les deux pays se disputant le Cachemire depuis leur partition en 1947 au terme de la colonisation britannique.

Depuis le 4 août, le Cachemire indien vit ainsi coupé du monde. Un black-out des communications et de fortes restrictions de circulation ont été imposés par les autorités indiennes. Redoutant des manifestations de masse dans un territoire où une insurrection séparatiste a fait 70.000 morts depuis 1989, New Delhi y a également déployé des dizaines de milliers de soldats supplémentaires.

D'après le gouverneur de l'Etat du Jammu-et-Cachemire, le couvre-feu imposé au Cachemire sous contrôle indien sera toutefois assoupli après la fête nationale de l'Indépendance jeudi, même si téléphone et internet resteront coupés.



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (14:10 PM)
    Allez-y, faites la guerre. Ainsi, vous allez finir par savoir ce que vaut la paix.
    Top Banner
  2. Auteur

    Reply Author

    En Août, 2019 (23:02 PM)
    tu as raison mon frere,le premier qui balance l'arme nucleaire sera aneanti par son voisin.

    continuez a faire les cons,vous vous imaginez s'il y'avait pas partition en 1947?

    Le pakistan et l'inde ensemble et que toutes les religions sont respectees.Meme la Chine ne ferait pas le poids quand on voit les scientifiques qu'il y'a dans ces deux pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (18:12 PM)
    MEME SI L'INDE ET LE PAKISTAN SE JETAIENT TOUTES LEURS ARMES NUCLEAIRES SEUL 2% DE LEURS POPULATIONS PERIRAIENT. ILS NE SERAIENT PAS AVANCES

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email