Dimanche 15 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le pape François dénonce l'usage d'armes chimiques en Syrie

Single Post
Le pape François dénonce l'usage d'armes chimiques en Syrie

Le pape François a déploré le recours aux armes chimiques en Syrie où les récents bombardements ont fait plusieurs victimes dont des femmes et des enfants. Il s'exprimait devant des milliers de fidèles rassemblés à la place Saint-Pierre de Rome. "Des nouvelles terribles nous parviennent de la Syrie avec des dizaines de victimes, dont beaucoup de femmes et d'enfants", a déclaré le pape.
 
Le souverain pontife a déploré "les effets nocifs des substances chimiques contenues dans les bombes".
 
Antonio Guterres, le secrétaire général de l'ONU, a appelé à l'arrêt immédiat des combats à Douma, près de Damas, à travers un communiqué. Selon Stéphane Dujarric, son porte-parole, " Antonio Guterres est profondément préoccupé par la violence intense à Douma et appelle toutes les parties à cesser les combats".
 
Il dit être "particulièrement inquiet des allégations de recours à des armes chimiques contre les populations", même si les Nations-Unies ne sont pas en mesure de les confirmer.

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (06:46 AM)
    le pape soutient les frappes us sachant celles ci pourraient suivre sans que la preuve de la culpabilite de bachar ne soit etablie Les rebelles disposent d'un arsenal chimique fourni par les usa Les usa devrait etre appele a la raison
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (07:38 AM)
    Plus de perspicacité pape: faut pas crier avec les loups.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (09:26 AM)
    Le monde est foutu. Que Allah nous vienne en aide
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:04 PM)
    Le Pape a juste condamné l'usage d'armes chimiques sur des civils. Il n'a pas dit que c'est le régime Syrien ni ISIS, ni qui que ce soit.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:14 PM)
    Les rebelles gazent toujours les populations avec du gaz fourni par la CIA et accusent le régime syrien.Ils l'avaient fait en 2014 dans cette meme Ghouta pour précipiter l'intervention américaine, heureusement la Russie avait déjoué le piège,et le très sérieux MIT américain avait prouvé que le gaz venait de pays de l'OTAN.

    Depuis la déroute de leurs alliés terroristes, les occidentaux ont la rage, ils inventent n'importe quoi pour attaquer la Syrie. Israel qui vient de massacrer prés de 30 palestiniens non-armés mène le combat avec l'appui du Qatar, de l'Arabie Saoudite.

    Ces gens veulent une petite guerre mondiale pour raser la vieille Europe, asservir la Chine et l'Inde et rester l'unique puissance mondiale. Ce qui les irrite, c'est que la Russie a les moyens de supporter leur première frappe nucléaire puis de riposter, avec la fin de l'humanité comme suite, malheureusement.
    Auteur

    Mehdi Mountather

    En Avril, 2018 (12:41 PM)
    La fin des guerres en Syrie en Yémen la fin d’israél Daech et Boko Haram de poser leurs armes le 23.4.2018 pour éviter la vengeance d’ ALLAH par un cataclysme pire que le tsunami de Japon Volcan d’Islande séisme de Haïti en Usa en Europe et dans le monde si la fin du monde 27.4.2018 aux non musulmans de se convertir a l’islam pour éviter l’enfer.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email