Dimanche 17 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Le pape François vacciné au Vatican

Single Post
Pape François vacciné au Coronavirus
Le pape François, âgé de 84 ans, s’est fait vacciner mercredi contre le Covid-19 au premier jour de la campagne de vaccination organisé par le micro État du Vatican, selon deux journalistes proches du souverain pontife.
Selon des journalistes du grand quotidien argentin La Nacion et de la revue jésuite américaine America, tous deux spécialistes du Vatican et amis du pape, François a été vacciné mercredi dans l’entrée de la salle d’audience Paul VI, de la cité du Vatican. Sollicité, le Saint-Siège n’a pas confirmé l’information.
“Un choix éthique”
Son porte-parole Matteo Bruni a en revanche annoncé le début de la campagne de vaccination pour les quelque 5.000 habitants et employés du Vatican. Dans un entretien télévisé diffusé dimanche soir, François avait indiqué avoir lui-même “pris rendez-vous” pour le faire, qualifiant l’opposition au vaccin de “négationnisme suicidaire” et mettant en exergue “un choix éthique” indispensable pour protéger la vie des autres.

Sa vaccination sera un soulagement pour l’entourage du pape peu enclin à endosser un masque et à rester à distance des fidèles et des visiteurs. Son médecin personnel depuis cinq ans, Fabrizio Soccorsi, est décédé samedi à 78 ans à la suite “de complications dues au Covid-19" alors qu’il était “hospitalisé pour une pathologie cancéreuse”. Plusieurs prélats de l’entourage du pape ont contracté le virus ces derniers mois.

Personne à risque
Le chef des 1,3 milliard de catholiques est considéré comme une personne à risque. À l’âge de 21 ans, en 1957, Jorge Bergoglio avait souffert d’une pleurésie aiguë et les chirurgiens durent procéder à l’ablation partielle de son poumon droit.

Si le pape François semble peu inquiet pour sa propre santé, il est préoccupé par les rassemblements inévitables lorsqu’il se montre en public. Début décembre, il a annoncé qu’il se rendra en Irak du 5 au 8 mars, premier voyage à l’étranger depuis le début de la pandémie, dans un contexte sécuritaire et sanitaire compliqué.

Dimanche, il a rappelé qu’il a dû annuler des projets de voyage en 2020, comme la Papouasie-Nouvelle-Guinée et l’Indonésie. “En conscience, je ne peux pas provoquer des rassemblements”, a-t-il commenté, ajoutant “je ne sais pas si le prochain voyage en Irak se fera”.

Le pape émérite allemand Benoît XVI devrait être également vacciné dès que possible, tout comme son entourage vivant à ses côtés dans un petit monastère de la Cité du Vatican, avait indiqué mardi son secrétaire particulier, l’archevêque Georg Gänswein, dans un entretien à la presse catholique.

Ces derniers mois, Benoît XVI, 93 ans, est apparu de plus en plus fragile, se déplaçant en chaise roulante, s’exprimant avec difficulté. 


11 Commentaires

  1. Auteur

    Science

    il y a 4 jours (16:09 PM)
    Certains scientifiques disent que le vaccin peut rendre stérile; donc vacciner les vieux, il y a peu de risques
  2. Auteur

    il y a 4 jours (16:10 PM)
    Préciser le Pape vaccine avec un placebo.
    Auteur

    Truthhurts

    il y a 4 jours (16:10 PM)
    Et alors? Chacun prend sa propre responsabilité. Aussi il faut faire très attention avec ces guides religieux. Certains d’entre eux sont des membres de la franc-maçonnerie.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (16:17 PM)
      illiminati yi ils pensent pouvoir tromper le peuple. gnouneu momeu khalifa généraux sougnou niako rang dang fang après quelques mois d observation on va réfléchir pour voir si on va se vacciner.
    • Auteur

      Un Pape Macon

      il y a 4 jours (19:53 PM)
      effectivement ce pape est franc macon et jesuite. prenez le temps d'apprendre a son sujet. il invoque toujours lucifer lors des messes et dit qu'le lucifer c'est la lumiere. youtube est la ...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (22:18 PM)
      ce pape a dit que la mort de jésus a la croix était un échec avant d'ajouter des nakhassalé.
      la bible dit qu'on doit se glorifier de la croix de jésus. les seuls qui font des cérémonies e disant que la croix est un échec sont les satanistes.
      ce pape a la haine de jésus.
    Auteur

    Et Alors?

    il y a 4 jours (16:29 PM)
    On s'en fout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    il y a 4 jours (16:45 PM)
    Un peu de respect s'ils vous plaît

    Merci
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (22:19 PM)
      ce pape ne respecte pas dieu, il travaille pour le diable.
      il n'en a que faire des catholique et il fait de l'oeil aux musulmans pour les intégrer à son projet de religion mondiale.
    Auteur

    il y a 4 jours (17:44 PM)
    Je suis chrétien. Ce Pape ce vaccine... ET ALORS JE M'EN FOU... EN PLUS, il se vaccine avec quoi et pourquoi ? NE VOUS FAITES PAS VACCINER.



    TOUS LES CHEFS RELIGIEUX SONT DES TRUANDS.Ils paieront de leur mensonge.
    Auteur

    Ma Nek

    il y a 4 jours (18:13 PM)
    So what and who cares. He may be the Pope, but he is EVIL as HELL
    Auteur

    Rastafari

    il y a 4 jours (18:30 PM)
    Très louche
    Auteur

    il y a 4 jours (18:36 PM)
    vitamine c laniou ko vacciner
    Auteur

    Jean Marie

    il y a 4 jours (23:06 PM)
    Attention! Les arguments que vous avancez ne sont pas fiables. Le Pape ne dit à personne de se faire vacciner. Et puis meme cette publication n'est pas crédible c'est juste pour montrer que comme le Pape s'est vacciné alors pourquoi pas vous. La responsabilité de tout un chacun est interpellée. NB: L'info n'est pas sur le site info du vatican. Alors pourquoi croire ces journalistes qui ne se font que du beuz..



    Ne perdons pas notre entente entre chrétiens et musulmans par des futilités. Et vos commentaires avec des gros mots mal déplacés le montre.....Paisible nuit à tous!!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (23:43 PM)
      et boum. st mathieu a parlé. ne vous vaccinez pas. que macky et son gouvernement se vaccinent.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (17:55 PM)
      la vaccination est personnelle . moi personne ne peut m'obliger à me vacciner.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (22:21 PM)
      "il faut traiter 'le covid19). il n'appartient pas aux médecins de participer aux jeux olympiques de la vaccination" dixit ordre national des médecins (france) :
    Auteur

    So What

    il y a 2 jours (09:06 AM)
    Et il y en a qui croient toujours qu'il ne peut jamais se tromper. Pffff!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email