Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le patron de la PJ parisienne déféré devant la justice

Single Post
Le patron de la PJ parisienne déféré devant la justice

Le directeur de la police judiciaire parisienne Bernard Petit, son directeur de cabinet et un agent de l'Association nationale d'action sociale (Anas) de la police ont été déférés jeudi pour être présentés à un juge, a-t-on appris de source judiciaire.

La garde à vue de Joaquin Masanet, président de l'Anas, dans le cadre d'une enquête pour violation du secret de l'instruction, se poursuivait jeudi matin, a-t-on précisé.

Les quatre policiers ou ex-policiers sont soupçonnés d'avoir transmis au fondateur du GIGN Christian Prouteau des informations sur l'enquête dont il est l'objet dans le cadre d'un dossier de trafic d'influence visant un homme déjà mêlé à plusieurs affaires d'escroquerie aux Etats-Unis et en France, Christophe Rocancourt.

Ce dernier est accusé d'avoir extorqué plusieurs milliers d'euros à deux soeurs marocaines menacées d'expulsion contre la promesse d'obtenir leur régularisation. Les deux femmes, ne voyant rien venir, ont porté plainte.

Selon une source proche de l'enquête, l'escroc présumé, mis en examen le 9 octobre dernier, a dit avoir approché Christian Prouteau et l'ancien secrétaire d'Etat socialiste aux Affaires sociales et à l'Intégration (1991-1993) Kofi Yamgnane.

Le premier, a-t-il déclaré aux enquêteurs, devait intervenir auprès du préfet de police et le second auprès du ministre de l'Intérieur. Tous deux ont aussi été mis en examen.

(Gérard Bon, édité par Yann Le Guernigou)



1 Commentaires

  1. Auteur

    Ladic

    En Février, 2015 (11:22 AM)
    Des corrompus comme ca y en a en pagaille dans la police senegalaise. Au Senegal c est presque official. Donc occupies vous de vow patates au lieu de Parler de la France.  :down: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email