Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le patron de VW demande "pardon" aux actionnaires

Single Post
Volkswagen Scandale

Le patron du géant européen Volkswagen a présenté mercredi ses excuses pour le scandale du diesel aux actionnaires réunis en assemblée générale à Hanovre (nord). "Au nom du groupe Volkswagen (...), je demande aux actionnaires pardon d'avoir trahi leur confiance", a déclaré Matthias Müller lors de son premier face-à-face avec les actionnaires, neuf mois après l'éclatement du dieselgate.

C'est l'énième acte de contrition de la part du dirigeant, qui a pris en urgence les commandes du groupe aux douze marques (Volkswagen, Audi, Seat, etc) en septembre, mais le premier qui s'adresse directement aux actionnaires. L'action s'est repris depuis sa dégringolade en septembre dernier mais vaut toujours 23% de moins qu'avant le scandale.

Les quelque 3.000 actionnaires, rassemblés depuis 08H00 GMT pour des débats qui s'annoncent longs et houleux, demandent des comptes à l'entreprise concernant cette affaire qui a sérieusement éclaboussé la réputation de Volkswagen et dont les conséquences financières ne sont pas encore toutes connues. Le groupe a admis en septembre 2015 avoir trafiqué un logiciel installé sur 11 millions de véhicules dans le monde, afin de faire apparaître ces derniers lors de contrôles pour moins polluants qu'ils ne sont vraiment.

Le scandale a déclenché une avalanche de poursuites judiciaires et demandes de dédommagement des autorités, des clients et des investisseurs. Le patron a affirmé que la tricherie sur des millions de moteurs diesel pouvait "être salutaire" pour le mastodonte. Volkswagen s'est doté d'une stratégie à horizon 2025 présentée jeudi dernier, qui met l'accent sur l'électrique et les services à la mobilité.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email