Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

[ Video] Le patron du restaurant a vendu ces images pour 50.000 euros

Single Post
Image Attaques Restau

Selon "Le Petit Journal" (Canal+), le patron du restaurant "Casa Nostra", l'un des établissements ciblés par les attentats du 13 novembre à Paris, a vendu une vidéosurveillance de l'attaque pour 50.000 euros en liquide au Daily Mail.
Il y a cinq jours, le Daily Mail s'était procuré une vidéo des attentats de Paris qui a fait le tour des médias. Le restaurant "Casa Nostra" avait été pris pour cible lors des attentats de Paris le 13 novembre dernier (cinq morts). Sur cette vidéo tirée d'une caméra de surveillance de l'établissement, on pouvait constater l'horreur vécue par les clients pendant l'assaut des terroristes. 

Des images qui font toujours autant froid dans le dos...

De 12.000 à 50.000 euros
Djaffer Ait Aoudia, un journaliste indépendant, a contacté "Le Petit Journal" (Canal+). Images à l'appui et témoin de la transaction, il a prouvé que le propriétaire du restaurant "Casa Nostra" a négocié cette vidéo avec les journalistes britanniques du Daily Mail. Si les enchères ont démarré à 12.000 euros, il a finalement fallu 50.000 euros en liquide aux reporters du tabloïd anglais pour se procurer en exclusivité cette vidéo. 

 Disque dur détruit avec une matraque
Le propriétaire du restaurant "Casa Nostra" a fait appel à un hacker ("un as de l'informatique") pour déverrouiller l'accès à la vidéo, préalablement cryptée par les enquêteurs. Selon Djaffer Ait Aoudia, le gérant a donné la vidéo au Daily Mail et détruit le disque dur original pour garantir l'exclusivité au tabloïd britannique.

"No comment"
Le "Petit Journal" a essayé de contacter le Daily Mail, qui a répondu "no comment", alors que le patron de "Casa Nostra" a raccroché au nez du journaliste. À Saint-Denis la semaine dernière, des riverains marchandaient également des vidéos avec plusieurs journalistes.

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:50 AM)
    C'est son droit le plus absolu. A ce que je sache, le proprietaire de l'imprimerie ou les freres kouachi avait été tues n'avait pas pu renover son business faute de moyens???
  2. Auteur

    Bizz

    En Novembre, 2015 (11:13 AM)
    C EST CE QU ON APPELE BUSINESS



    BUSINESS = OPPORTUNITES



    ON A PAS BESOIN DE DIPLOMES OU DE FORMATION POUR CA



    TOUTES LES ECOLES DE COMMERCE OU DE MARKETING SONT DES ESCROCS



    BUSINESS ATTITUDE LA KOI CI ADN LAY NECK







    Auteur

    Iseo

    En Novembre, 2015 (11:35 AM)
    redressement fiscal en preparation

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:51 AM)
    Voilá l´homme blanc. Tous les moyens sont bons pour se remplir les poches, meme dans le malheur.

    Ils ont d ailleurs construit leur bonheur que sur le malheur des autres. N en déplaise les complexés et laches de planton. Thimm!!!
    • Auteur

      Moise Mbodj

      En Novembre, 2015 (12:25 PM)
      qd tu parles d'homme blanc, j'imagine que tu parles de toubabs (exclusivemt). mais là le proprio est kabyle comme l'a dit le journaliste qui a enregistré la vidéo, ds le pti journal. après pr moi le kabyle est blanc. mais bon je sais pas ce que tu entends par "l'homme blanc"...
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (18:47 PM)
      vous devriez plutôt vous demander pourquoi ce soit disant jihadiste a épargné les deux filles qui étaient dehors. la vidéo montre clairement qu'il s'est bien approché d'elles mais ne les a pas tiré dessus...dieu merci mais c'est quant même bizarre, si leur objectif était de tuer.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (22:23 PM)
      les frères kouachi avaient épargné une femme lors du massacre de charlie hebdo, en prétextant que son éventuelle conversion aurait été d'une grande valeur.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:19 PM)
    @Anonyme , il est Maghrébin le gars qui a vendu la vidéo. Regarde le petit journal en replay tu comprendras au lieu de dire des conneries
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:22 PM)
    qu'on le veuille ou non l'argent controle le monde sans sa fatiguer, il est bien plus puissant que l'etre humain lui meme qui face a l'argent perd tout controle, c'est triste mais c'est comme ca et nul n'y échappe a commencer par nos soit disants guides religieux qui ne croient en rien

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email