Vendredi 21 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le patron du service antidrogue américain en visite au port d'Anvers

Single Post
Visite du Patron du service Antidrogue Americain au Port d'Anvers

Le patron de l'administration américaine pour le contrôle des drogues (DEA, pour Drug Enforcement Agency), Uttam Dhillon, est en visite en Belgique pour renforcer la lutte antidrogue menée conjointemement par l'Union européenne et les Etats-Unis. Ce mercredi, il se rendait au port d'Anvers, connu pour être une plaque tournante de l'importation de drogue en Europe. Presque chaque année, le port anversois enregistre des saisies records de drogue. En 2018, plus de 50 tonnes de cocaïne y ont été interceptées.

Et selon Uttam Dhillon, "une quantité similaire confisquée en Amérique du Sud devait encore y être acheminée". L'homme, qui s'est également rendu en Colombie, constate qu'il existe "un lien puissant entre les bandes de trafiquants qui y sont actives et les énormes prises en Europe". Selon lui, les bandes criminelles sont souvent les mêmes qui organisent l'exportation de la drogue vers l'Europe et les Etats-Unis.

"Ces gangs fonctionnent de manière transnationale, ils ne soucient pas des frontières. C'est pourquoi nous devons coopérer pour les combattre", a-t-il fait valoir, à l'entame de sa visite du port d'Anvers. Celle-ci intervient alors qu'Anvers est aux prises avec une escalade de violence liée au trafic de drogue. Une série d'explosions de grenades a récemment secoué la ville portuaire.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email