Jeudi 24 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le port de Calais bloqué par des pêcheurs

Single Post
Port de Calais en France

Des bateaux de pêches bloquaient jeudi matin le port de Calais occasionnant une interruption du trafic des ferries entre Calais et Douvres, a confirmé à Reuters une source portuaire. Plusieurs bateaux, partis de Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais) dans la matinée, se sont positionnés les uns derrières les autres à l‘entrée du port et étaient sur le point d’être rejoint par d‘autres bateaux partis de Dunkerque. Les fileyeurs protestent contre la pêche électrique qui entraîne selon eux une raréfaction du poisson.

“Aujourd‘hui on est au bout du bout. Tout le monde a le sentiment d’être abandonné”, a déclaré Stéphane Pinto, vice-président du comité régional des pêches. “Avant la pêche électrique, les marins vivaient très bien de ce métier” a commenté à Reuters Stéphane Pinto, du comité régional des pêches. Plus tôt dans la matinée, des pêcheurs avaient entamé un blocage routier de la zone portuaire de Boulogne-sur-mer afin d‘empêcher l‘accès des camions qui viennent charger les produits de la mer.

La technique de la pêche électrique est autorisée depuis 2007 à titre dérogatoire dans la zone sud de la mer du Nord. Le Parlement européen s‘est prononcé ce mois-ci contre une autorisation de cette méthode contestée par des associations de défense de l‘environnement et par une partie du monde de la pêche.

Pierre Savary, édité par Julie Carriat



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email