Mardi 07 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Le premier porteur d'un coeur artificiel Carmat est mort

Single Post
Le premier porteur d'un coeur artificiel Carmat est mort

Agé de 76 ans, cet homme souffrait d'insuffisance cardiaque. Les causes de la mort ne sont pas encore connues.Le malade qui avait bénéficié de la première implantation d’un coeur artificiel Carmat est décédé dimanche, a annoncé lundi l’Hôpital européen Georges-Pompidou.

«Soixante-quinze jours après l’implantation du premier coeur artificiel bioprothétique Carmat chez un homme de 76 ans souffrant d’une insuffisance cardiaque terminale, le malade est décédé le 2 mars 2014», précise l’hôpital dans un communiqué. L’hôpital ajoute que les causes de sa mort «ne pourront être connues qu’après l’analyse approfondie des nombreuses données médicales et techniques enregistrées».

Conçu par la société française Carmat, le premier coeur artificel autonome avait été implanté le 18 décembre dernier dans la poitrine d’un patient souffrant d’insuffisance cardiaque terminale.

L’intervention avait été réalisée par les professeurs Christian Latrémouille et Daniel Duveau dans le service du Pr Jean-Noël Fabiani.

Dans son communiqué, l’hôpital Georges Pompidou précise que les médecins impliqués dans les soins «désirent souligner l’importance des premiers enseignements qu’ils ont pu tirer de ce premier essai clinique, concernant la sélection du malade, le suivi postopératoire, le traitement et la prévention des difficultés rencontrées».

Il salue également «la haute figure du malade» qui «pleinement conscient de l’enjeu, a, par sa confiance, son courage et sa volonté, apporté une contribution mémorable aux efforts engagés par les médecins pour lutter contre une maladie en pleine évolution».


affaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Deug Deug

    En Mars, 2014 (21:51 PM)
    LA SCIENCE A SES LIMITES TOUT COMME L'OEIL QUI NE PEUT VOIR LOIN.VOUS VOULEZ RIVALISEZ AVEC CELUI QUI A FAIT DE VOUS CE QUE VOUS ETES DEVENUS ET QUI VOUS A CREE à PARTIR DU SPERME ET DE L OVULE?VOUS REVEZ.
  2. Auteur

    Dia

    En Mars, 2014 (22:00 PM)
    arrêtes tes conneries Dieu nous demande de réfléchir pour avancer dans tous domaines y compris la médecine
    {comment_ads}
    Auteur

    Flfr

    En Mars, 2014 (23:04 PM)
    Ce qui sera ingreffable est la vie, le cerveau qui reflechi, la conscience et l'esprit, bref l'immatériel.

    Tout le reste c'est des fonctions supports que l'homme peut par sa science bien "simuler" et peut y arriver aprés des échecs certes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diodia

    En Mars, 2014 (00:26 AM)
    Bien dit
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Vous Comprend

    En Mars, 2014 (02:25 AM)
    Il y'a une clause dans ce que vous appelez votre "religion" ,qui dit que si vous la quittez vous mourrerez sous les pierres, donc ça fait réfléchir (mais pas penser). Et celui qui ne met pas ses enfants dans l'islam doit subir le même traitement...Un système mafieux, bien organisé. L'islam est la honte du monde, et je suis prêt à mourrir en le criant haut et fort. Aucun homme n'est en dessous de celui qui condamne ses enfants a l'esclavage intellectuel de l'islam, un mensonge du desert qui saute aux yeux de n'importe qui d'instruit.
    Auteur

    Moi

    En Mars, 2014 (06:00 AM)
    Est il question de religion ou de decouverte scientifique dans cette article? A lire vos commentaires j ai froid au dos. Essayons d etre un peu plus tolerant et le monde serait meilleur. Edcellente journee a tous et a toutes
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Mars, 2014 (07:29 AM)
    Imaginez qu'on puisse faire 1 coeur artificiel à la chaine , qui va en bénéficier les premiers ?? LES RICHES qui,auront le droit de vivre plus longtemps que les pauvres ! Ce n'est pas une question de religion, mais un constat ! La science a ses limites c'est tout !
    {comment_ads}
    Auteur

    Babaali

    En Mars, 2014 (09:00 AM)
    il y a des personnes mechantes barbares et retrogrades. Elles se cachent derriere leur ignorance pour critiquer des notions qui les dépassent . On ne vous demende pas de mourrir mais de vivre d'observer serieusement sans honte ni préjuges en un mot d'apprendre à etre juste. La science est importante elle rectifie souvent sans haine ni passion mais elle a des limites. Wa salaam
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai Deug

    En Mars, 2014 (09:00 AM)
    merci tiedo fall
    Auteur

    Scentific

    En Mars, 2014 (09:27 AM)
    Vous accepterez l'opinion des autres lorsqu'il vous arrivera de penser qu'il y a des gens qui ne pensent pas comme vous. Voilà où commence le terrorisme intellectuel. Un sujet sort sur la chirurgie du cœur, et au lieu d'en discuter de manière scientifique, un hurluberlu sort d'on ne sait où et nous balance des trucs religieux. Ramenez tout à la religions si vous voulez, mais acceptez que d'autres ne pensent pas religieux mais scientifique. Chacun a le droit de croire en ce qu'il veut raison pour laquelle vous allez ramasser des commentaires virulents concernant la religion. La tolérance commence par là d'abord.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gege

    En Mars, 2014 (10:23 AM)
    commentaires désastreux a part quelque uns .....ca ne changera jamais ...on comprend mieux pourquoi ce pays aura toujours 1 siècle de retard sur les autres .... dieu a toute les sauces , même a la télé ...on a gagné " un match de foot " c ' est grâce a dieu ...comme si c ' était lui qui marquait les buts .... celui qui gagne c' est parce qu ' il a mieux joué ou c ' est mieux préparé ou a eu un peu plus de chance dieu n ' a rien a voir la dedans ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaolackoiss

    En Mars, 2014 (10:41 AM)
    L'Etre humain conçoit que toute chose à un "createur", comme tout effet ,une cause ;

    C'est dans la reconnaissance effective d'un Seul et unique Créateur que TouT les intelligences s'égarent

    et que la raison déraisonne..... Ainsi,l'existence de Dieu,l'Harmonie et l'Ordre de l'Univers sont discutés.

    Mais celui qui ne decouvre pas la preuve de l'existence de Dieu dans le miracle de sa propre existence,

    ne le decouvrira assurement pas dans aucun livre de science ! :dedet: 



    {comment_ads}
    Auteur

    Kenen

    En Mars, 2014 (12:52 PM)
    @thiédo fall

    vous confondez les choses, Serigne a lutté contre la colonisation et l'imperialisme cela n'a rien à voir avec la science.

    vous etes vraiment aigri
    Auteur

    Sénégalais Bi

    En Mars, 2014 (14:56 PM)
    C'est à vous d'essayer de faire la part des choses. On a dit que la science à ses propres limites. Et cette science s'inspire de la nature pour donner son essence. La nature c'est la création de Dieu. Pour votre gouverne je ne souligne pas de religion dans mes écrits. J'essaye de mettre en exergue là ou la science à échouer face à l'argument Cosmologique et Ontologique. les scientifiques ne croient pas à la philosophie de la transcendance en un mot les scientifiques vous diront que Dieu n'existe pas. je répète encore une fois de plus "La physique cantique œuvra pour créer un environnement sain afin de permettre aux hommes de vivre dans de bonnes conditions et vaincre certaines maladies". Comprenez par la même occasion que si une civilisation plus avancée que nous existe dans la Galaxie d'Andromède, notre science saura comment défendre notre planète face à quelconque invasion. Pour tout dire la science à totalement changé notre mode de vie et de façon trés positives. Cependant une science plus intelligente que l’être humain mettra ce dernier dans une position dangereuse face à la robotisation des masses du monde virtuel et le développement d'une technologie qui dépasse même les limites du cerveau humain.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email