Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le président ukrainien officiellement «malade»

Single Post
Le président ukrainien officiellement «malade»
C'est peut-être le coup de théâtre qui pourrait changer la donne en Ukraine. Victor Ianoukovitch, le président ukrainien, est « officiellement déclaré malade avec des douleurs respiratoires aiguës et une forte fièvre ». Difficile de ne pas faire le lien direct avec le contexte de crise que traverse le pays depuis deux mois et les pressions dont le président a fait l'objet de la part de la communauté internationale.

Ces dernières 24 heures, la pression a été extrêmement forte sur le président ukrainien, Viktor Ianoukovitch, notamment de la part des Occidentaux, mais aussi du Kremlin.


La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, se trouvait mercredi à Kiev, et la chancelière allemande, Angela Merkel, a téléphoné à Viktor Ianoukovitch, pour lui lancer une mise en garde contre de nouvelles violences en Ukraine. La chancelière allemande a appelé à la protection des droits des citoyens et a demandé au président de poursuivre le dialogue avec l'opposition.

La chef du gouvernement allemand a également appelé le président russe, Vladimir Poutine, pour lui demander de plaider à son tour pour un dialogue constructif en Ukraine. Mais le maître du Kremlin a simplement réitéré sa mise en garde de la veille. Il a demandé aux Européens de « ne pas s'ingérer » dans les affaires ukrainiennes. Poutine a également annoncé que la Russie attendra la formation du nouveau gouvernement ukrainien avant de poursuivre son aide de plus de 11 milliards d'euros à l'Ukraine, dont une première tranche a été versée fin décembre.

ris entre deux feux, déçu par le fait que l'opposition a refusé de soutenir la loi d'amnistie des contestataires, Viktor Ianoukovitch, semble de plus en plus au bout du rouleau. « Le président de l'Ukraine a été officiellement déclaré malade avec des douleurs respiratoires aiguës et une forte fièvre », lit-on sur le site de la présidence ukrainienne.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Diallo

    En Janvier, 2014 (14:27 PM)
    Qui est derrière? La Russie qui veut organiser des élections truquées pour faire croire à une légitimité en sa faveur? Ou l'Occident qui a réellement réussi à renverser le pouvoir et de fait à rapprocher sa zone d'influence à quelque pas seulement de Moscou?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email