Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le Qatar veut intégrer l'Otan

Single Post
Le Qatar veut adhérer à l'Otan

Le ministre de la Défense du Qatar a affirmé que l'ambition stratégique à long terme de son pays est d'adhérer à l'Otan, dans des déclarations publiées à l'occasion du premier anniversaire de la crise du Golfe. "Le Qatar est devenu l'un des pays les plus importants de la région en termes de qualité de l'armement" grâce notamment aux Occidentaux, a déclaré Khaled ben Mohammed al-Attiyah au magazine de son ministère, Altalaya.

"Nous sommes un allié principal hors Otan", a-t-il dit, ajoutant: "L'ambition est de devenir membre à part entière si notre partenariat avec l'Otan se développe et si notre vision est claire". Il s'est réjoui des relations croissantes avec l'Alliance atlantique et estimé que Doha pourrait accueillir "des unités de l'Otan ou l'un de ses centres spécialisés". Le Qatar isolé Le Qatar met déjà à la disposition des Etats-Unis une importante base militaire, celle d'Al-Udeid.

Il y a tout juste un an, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l'Egypte ont brusquement rompu tous les liens avec le Qatar en l'accusant de "financer le terrorisme" et en lui reprochant de se rapprocher de Téhéran, grand rival de Ryad, chef de file des monarchies pétrolières arabes du Golfe. Le Qatar a vu sa seule frontière terrestre (avec l'Arabie saoudite) fermée, l'espace aérien de ses voisins interdit à sa compagnie aérienne et ses citoyens expulsés des quatre pays adverses.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:48 AM)
    pourquoi pas ?

    il semble au service des occidentaux

    et a été mis en avant pour pouvoir détruire la Lybie

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email