Mardi 03 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le regret de Trump sur sa présidence ? Ne pas avoir envoyé l'armée face à "Black Lives Matter"

Single Post
BRANDON BELL VIA GETTY IMAGES VIA AFP
Le regret de Trump sur sa présidence? Ne pas avoir envoyé l'armée face à "Black Lives Matter" (photo d'illustration).
Dans un entretien accordé à deux journalistes américains, l'ancien président des Etats-Unis estime qu'il aurait dû déployer "l'armée immédiatement" face aux manifestants.

REGRETS - Des déclarations qui en disent long. Dans les extraits dévoilés par Vanity Faird'un entretien qu'il a accordé à deux journalistes du Washington Post pour leur livre I Alone Can Fix It, l'ancien président américain est brièvement revenu sur un "regret" de ses quatre années à la présidence des Etats-Unis.

"Au fil des années, Trump a rarement exprimé de regrets, souligne Vanity Fair. Mais il regrette sa réponse aux protestations de l'été dernier à Minneapolis, Portland, Seattle et d'autres villes". Le magazine fait ici référence aux manifestations survenues aux Etats-Unis après la mort de George Floyd, un Afro-américain mort asphyxié lors d'une interpellation policière à Minneapolis en mai 2020.

"Je pense que si je devais recommencer, j'aurais envoyé l'armée immédiatement", a ainsi déclaré Donald Trump à Carol Leonnig et Philip Rucker, sans s'épancher davantage sur la question.

Dans un autre livre sorti récemment, Frankly, We did win this election, le journaliste du Wall Street Journal Michael C. Bender rapporte aussi le récit du chef d'Etat-major des armées américaines, Mark A. Milley. Selon le général qui a fait part de son opposition au président, Donald Trump aurait exprimé à plusieurs reprises sa volonté de réprimer brutalement les manifestations du mouvement "Black Lives Matter". "Brisez-leur le crâne!", "tirez-leur dessus", aurait-il même lancé à des responsables militaires.

Aucun regret sur sa gestion du Covid-19

L'ancien président des Etats-Unis a aussi été accusé d'avoir ordonné la dispersion brutale par la police de manifestants "Black Lives Matter" près de la Maison Blanche l'été dernier. La puissante organisation de défense des droits civiques ACLU accusait notamment Donald Trump d'avoir ciblé des "personnes noires" qui manifestaient pacifiquement "avec un usage illégal de la force". Sa plainte a été rejetée fin juin par une juge américaine.

Trump se garde en revanche d'exprimer d'autres regrets, notamment en ce qui concerne sa gestion de la crise sanitaire. Et reste fidèle à lui-même. "Je pense que nous avons fait un excellent travail sur le Covid, mais que ça n'a pas été reconnu, a-t-il déclaré aux journalistes du Washington Post.

Interrogé pour savoir "pourquoi il encourageait les gens à croire des choses fausses",  Trump rétorque que son oncle, le Dr. John Trump, est "un professeur brillant", avec "de nombreux diplômes" et que la science "est donc dans [ses] gènes".

En juin, Donald Trump a officiellement lancé la campagne des élections américaines de mi-mandat, en retrouvant dans l'Ohio l'ambiance des meetings qu'il affectionne, avec un œil déjà fixé sur 2024. Célèbre pour ses meetings en plein air à l'atmosphère survoltée, le tribun a renoué, pour la première fois depuis qu'il a quitté la Maison Blanche, avec tous les codes de ces rendez-vous lors d'un discours énergique d'une heure et demie.


8 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (17:10 PM)
    Ce néo nazi. 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (18:20 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    2 Pac

    il y a 2 semaines (19:53 PM)
    Un con ; un arriviste ; un fou
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Clara

    il y a 2 semaines (20:34 PM)
    C'est un grand plaisir pour moi d'écrire ce témoignage sur la façon dont j'ai guéri mon herpès génital il y a un mois. J'ai lu tellement de commentaires de certaines personnes qui ont été guéries de diverses maladies par le Dr Ahmed Usman, mais je ne les ai jamais crues. J'étais blessée et déprimée donc j'étais trop curieuse et je voulais essayer le Dr Ahmed Usman puis je l'ai contacté via son email, il m'a assuré à 100% qu'il me guérirait, je l'ai supplié de m'aider. Mon expérience avec lui a été formidable, il m'a guéri comme il l'avait promis. Il m'a envoyé ses médicaments et m'a demandé de passer un examen médical après deux semaines d'utilisation. J'ai convenu avec lui que j'ai pris ce médicament et suis allé faire un bilan, à ma plus grande surprise mon résultat était négatif, je suis vraiment heureux d'être à nouveau guéri et en bonne santé. J'ai attendu 3 semaines pour être très sûre d'être complètement guérie avant d'écrire ce témoignage. J'ai fait un autre test sanguin il y a une semaine et il était toujours négatif pour l'herpès. Contactez-le via son adresse e-mail : [email protected]   OU appelez-le, ajoutez-le sur Whatsapp +14436204203
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:17 PM)
    Un malade mental qui a sa place dans un asile . 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:44 AM)
    le meilleur president des 50 derniere années et qui a pressenti le danger de l'afrogangrene qui detruit l'amérique

    il faut rapatrier tous les noirdes usa en afrique
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:25 AM)
    BLM un mouvement de merde, moi noir je n'ai pas besoin qu'on me rapelle que ma vie compte.

    Les mondialistes ont utilisé les noirs et le covid pour combattre Trump qui faisait obstacle à leur projet de gouverment mondial. 

    Trump est le 1er président américain qui depuis plus de 40 ans qui n'a pas déclenché une nouvelle guerre, il avait  réduit le chômage à un taux historique avant le covid. Son seul tort s'est d'être un vrai patriote.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (10:21 AM)
      laisse tombé les negro racistes et sans cervelle sont incapable de comprendre ton argumentaire plein de bon sens et de vérité
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:26 AM)
    Merci Donald, profond dans le kul des sal  nègres qui le soutiennent...larves ataviques....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email