Mercredi 01 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le Royaume-Uni va interdire les voyageurs de six pays d'Afrique en raison du nouveau variant

Single Post
Le Royaume-Uni va interdire les voyageurs de six pays d'Afrique en raison du nouveau variant
Le Royaume-Uni a annoncé jeudi qu'il allait interdire l'entrée aux voyageurs en provenance de six pays d'Afrique, après l'annonce par l'Afrique du Sud de la découverte d'un nouveau variant du Covid-19 aux multiples mutations. L'Afrique du Sud, la Namibie et le Zimbabwe sont notamment concernés.

Le secrétaire d'Etat à la Santé, Sajid Javid, a indiqué que tous les vols en provenance d'Afrique du Sud, de Namibie, du Lesotho, d'Eswatini, du Zimbabwe et du Botswana seraient suspendus à compter de vendredi 12h TU.

« Les premières indications que nous avons de ce variant sont qu'il pourrait être plus transmissible que le variant Delta et que les vaccins dont nous disposons actuellement pourraient être moins efficaces », a expliqué Sajid Javid.

Selon lui, les scientifiques britanniques sont « très préoccupés » par ce variant, auquel l'Afrique du Sud attribue la récente augmentation des cas enregistrée dans le pays et qui a aussi été détecté chez des voyageurs du Bostwana ou de Hong Kong. Aucun cas n'a en revanche été enregistré en Grande Bretagne.

« Nous demanderons à toute personne arrivant de ces pays à partir de 04h dimanche de se mettre en quarantaine dans des hôtels », a précisé le secrétaire d'Etat à la Santé, ajoutant que ceux arrivant avant cette date devront s'auto-isoler et faire deux tests PCR aux deuxième et huitième jour de leur confinement. « Et si quelqu'un est arrivé de ces pays dans les dix derniers jours, nous lui demanderons de faire des tests PCR », a-t-il encore ajouté.

La Grande Bretagne a été parmi les pays les plus durement touchés par le Covid-19, avec 144 000 décès depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas reste élevé - plus de 47 000 dans les dernières 24 heures jeudi - mais plus de 80 % des personnes âgées de 12 ans et plus ont reçu une double injection de vaccin, et presque 30% ont eu une troisième dose.

Le gouvernement britannique a été très critiqué pour avoir tardé à durcir les restrictions sur les voyages au début de la pandémie, lorsqu'il a gardé ses frontières ouvertes alors que les taux d'infection montaient en flèche.


1 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 5 jours (09:35 AM)
    Les causes se trouvent dans les "particules virales" du virus à ARN et contenues dans les vaccins ! Il y a une RECOMBINAISON/INCLUSION/RAJEUNISSEMENT du Covids 19 qui a une très grande xapacité de mutation ! Plus grande que celle des virus à ADN qui sont plus stables ! L'utilisation de ce nouveau type de vaccins est un crime non intentionnel !!! A moins que cela soit fait à dessin !!! Liquider le nombre de personnes âgées des nepad (c'est déjà fait) boulverser le cycle hormonal utérin des filles en état de procréation) et réduire le nombre de personnes vivant avec des comorbités (charges sociales élevées pour la société) !!! Et enrichir Big Pharma !
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email