Mercredi 23 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Le scanner de la douane détecte un bébé dans son sac

Single Post
Le scanner de la douane détecte un bébé dans son sac
Une femme de 25 ans a tenté de passer les services d'immigration de l'aéroport de Manille en dissimulant son bébé dans un sac à dos. Le nourrisson a été repéré par la douane alors que les bagages passaient au scanner.Jenifer Pavolaurea, une infirmière de Papouasie-Nouvelle-Guinée, n'avait pas de papiers valides pour voyager avec son nourrisson de deux mois. Effrayée que les services d'immigration philippins bloquent l'accès au tarmac à l'enfant, elle a décidé de cacher le bébé endormi dans son sac à dos. Elle espérait de la sorte quitter les Philippines et regagner Port Moresby sans paperasse. 

Les officiers de la douane, pourtant habitués à tous les subterfuges, n'en ont pas cru leurs yeux quand ils ont repéré une masse indéfinie au scanner de contrôle des bagages. Entre le téléphone, les clés, les documents et les effets personnels enfouis dans le sac à dos de la voyageuse, un bébé est apparu à l'écran. 

Jenifer Pavolaurea craignait que l'immigration de Manille contrarie ses plans de départ pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée d'où elle est originaire. L'administration lui avait déjà donné du fil à retordre car elle n'avait pas prolongé son visa pour son séjour aux Philippines. Elle voulait cette fois éviter qu'on lui confisque son bébé ou qu'on lui interdise de quitter le territoire, faute de passeport. Mais à sa grande surprise et malgré ses méthodes douteuses pour parvenir à ses fins, la douane a laissé la mère monter dans l'avion avec son bébé. Aucune plainte n'a été déposée contre elle pour mauvais traitements.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email