Lundi 12 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le suspect français de Rotterdam refuse son extradition

Single Post
Suspect français

Un Français arrêté dimanche à Rotterdam et soupçonné d'être impliqué dans la préparation d'un attentat en France a refusé son extradition en France. Anis B., un Français de 32 ans, né à Montreuil, près de Paris, et domicilié dans le Val-de-Marne, un département de la région parisienne, a été interpellé dimanche à Rotterdam (Pays-Bas) à la demande de Paris.

Soupçons

Il est soupçonné d'avoir été mandaté par l'organisation Etat islamique (EI) pour commettre un attentat en France avec Reda Kriket, un ex-braqueur âgé de 34 ans arrêté jeudi en France et dont la garde à vue a été prolongée jusqu'à mercredi. Mandat d'arrêt Anis B. a été "arrêté à la suite d'un mandat d'arrêt européen délivré vendredi par les juges d'instruction français", selon une source judiciaire.

Le suspect refuse son extradition

Le Français arrêté dimanche à Rotterdam et soupçonné d'être impliqué dans la préparation d'un attentat en France s'oppose à son extradition demandée par Paris, a indiqué lundi le parquet d'Amsterdam dans un communiqué. Détention L'homme de 32 ans, identifié par les médias néerlandais comme Anis B., va rester en détention aux Pays-Bas et la justice a désormais 90 jours pour examiner la demande d'extradition transmise par la France, a précisé le parquet.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email