Dans la soirée du 29 au 30 juillet 2024, Sharon Verzeni, une randonneuse italienne, est tombée sous les coups de couteau de Moussa Sangaré, un Italien d’origine malienne. Un mois après le meurtre qui a eu lieu à hauteur de Via Castegnate, la principale avenue de la ville de Bergame, le jeune homme de 31 ans est arrêté par les carabiniers et est passé rapidement aux aveux.
« J’ai eu une crise soudaine. Je ne peux pas expliquer pourquoi c’est arrivé. Cette nuit-là, j’ai voulu tuer. Je l’ai vue et je l’ai tuée », avoue-t-il aux enquêteurs.
« J’avais aussi peur de mourir. Mon frère a essayé de me tuer »
Selon toute vraisemblance, ce n’est pas la première fois que le natif de Milan est saisi par l’envie de tuer. Sa sœur Awa a récemment confié au "Corriere della Sera" qu’elle aurait pu être sa première victime.
« J’avais aussi peur de mourir. Mon frère a essayé de me tuer. Ce qu’il a fait à Sharon aurait pu m’arriver. J’en suis convaincue… Ma mère Kadiatou et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour l’aider. Nous ne voulions pas croire ce qu’il a avoué. Avec ma mère, nous avons fondu en larmes. Mais peut-être s’ils nous avaient écoutés, Sharon serait toujours en vie », a-t-elle déclaré au journal italien.
En effet, Awa et sa mère ont demandé de l’aide « aux services sociaux » en novembre 2023, quand Moussa a menacé pour la première fois de tuer sa sœur. Mais personne n’est venu à leur secours.
De mal en pis
Le 9 mai 2024, Moussa a une deuxième fois tenté de s’en prendre à sa sœur. Les services sociaux et la municipalité sont, une nouvelle fois, restés apathiques. Les choses sont allées de mal en pis pour le jeune homme de 31 ans, jadis très calme.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion