Samedi 29 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Les Arabes israéliens en grève générale

Single Post
Gréve Arabe Israel
Les Arabes israéliens observaient mardi une grève générale pour protester contre les destructions récentes de maisons de familles arabes par les autorités israéliennes, au cours d'une journée de mobilisation qui doit culminer avec une manifestation au coeur de Tel-Aviv. Dans les localités arabes du nord d'Israël, les institutions publiques, les établissements scolaires, les banques et la grande majorité des magasins n'ont pas ouvert, ont rapporté les médias arabes israéliens. 

 L'appel à la grève puis à un rassemblement sur l'emblématique place Yitzhak Rabin de Tel-Aviv par le Haut comité pour les Arabes d'Israël, l'instance qui représente les descendants des Palestiniens restés sur leur terre à la création de l'Etat d'Israël en 1948, est également soutenu par la liste arabe commune formée à l'occasion des législatives du 17 mars, remportées par la droite emmenée par M. Netanyahu. Les quatre partis arabes qui se sont unis pour ce scrutin se sont, eux, hissés à la troisième place. 

 Discriminations 

Les autorités israéliennes ont récemment détruit plusieurs maisons et fait évacuer des dizaines d'autres, tandis que les associations de défense des Arabes israéliens affirment que des dizaines de milliers de maisons sont sous le coup d'un ordre de démolition. Les Arabes israéliens, qui représentent aujourd'hui plus de 20% de la population, s'estiment victimes de discriminations, notamment en terme de construction. Impossible pour eux, disent-ils, d'étendre leurs localités et parfois même de sauver leurs maisons, construites sans permis par des familles lassées d'attendre un sésame qui ne vient jamais.

affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Questions

    En Avril, 2015 (11:56 AM)
    Mais quelle est la raison de la destruction de leurs maisons ? encombrement ? nécessité publique? sécurité publique ou alors parce que leurs propriétaires sont Israéliens mais arabes puisque l'on parle de discrimination, dans ce cas, ce serait le comble qu'un Etat dicrimine ses fils!

    Et alors ce n'est pas seulement vers la Cour Supreme Israélienne qu'il faut se tourner, mais des instances internationales ad hoc!
  2. Auteur

    Waleed Al

    En Avril, 2015 (12:07 PM)
    naa yéém foofoou ,,,,gréve késsé ! kouffaa déffe merde on te cassera la gueule comme il faut

    en tout y a assé de place en jordanie ou sinaii ,s ils ne se sente pas bien chez nos alliés juifs !! eux attendrons que les maisons s éffondre ,c est comme certains de certain à ndoumbélaane ,ils ne savent pas le mot entretenir ,renouvéllé ! israél mome n attend pas que tout s éffondre ,ils détruit ,reconstruit ! celui qui n est pas content ,n a cas allé jusqu au bout car c est pas de la place qui manque en jordanie ,qui en réalité fait partie de la palestine ,mais le roi jordanien de l époque,,ne voulait pas des autres freres palestinien et leur dirigent arafat laiila chaide la chamélle  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:44 PM)
    le journaliste qui a donner cette information on sent nettement quil est à cöté des arabes ces maitres lont aveuglé vous voyez comment il glorifie les palestinien dans le text cest honteux
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email