Dimanche 15 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les attentats au Sri Lanka auraient été commis "en représailles à ceux de Christchurch"

Single Post
Les attentats au Sri Lanka auraient été commis "en représailles à ceux de Christchurch"

Le bilan des attentats dimanche au Sri Lanka s'est alourdi mardi à 310 morts après que plusieurs blessés ont succombé à leurs blessures, a annoncé la police locale. "Les investigations préliminaires ont révélé que ce qui s'était passé au Sri Lanka avait été commis en représailles à l'attaque contre les musulmans de Christchurch", a déclaré devant le Parlement Ruwan Wijewardene, en référence à l'attaque qui a fait 50 morts le 15 mars dans deux mosquées de la grande ville du sud de la Nouvelle-Zélande.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le groupe local National Thowheeth Jama'ath (NTJ) accusé par les autorités d'être derrière les attentats était lié à un groupe islamiste radical peu connu en Inde, a dit M. Wijewardene. "Il a maintenant été révélé que ce groupe National Thowheeth Jama'ath qui a commis les attentats avait des liens étroits avec le JMI", a-t-il déclaré, faisant apparemment référence à un groupe connu comme le Jamaat-ul-Mujahideen India.

Selon des informations de presse, le JMI a été créé l'an dernier et est affilié à un groupe du même nom au Bangladesh. Le ministre a ajouté que le Sri Lanka bénéficiait d'aide internationale pour l'enquête, sans autre précision. 310 morts, plus de 500 blessés Le bilan des attentats dimanche au Sri Lanka s'est alourdi mardi à 310 morts, après que plusieurs blessés ont succombé à leurs blessures, a annoncé la police locale. Le précédent bilan était de 290 morts, le nombre des blessés reste autour de 500. Les autorités ont interpellé à ce stade 40 personnes dans l'enquête sur ces attaques attribuées à un mouvement islamiste local.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (12:26 PM)
    Que dalles ils le disent pour que les musulmans les prennent pour des defenseurs de l'Islam alors qu'ils sont l'ennemi qui est present a l'interieur et qui detruit de l'interieur.Il faut decimer tous les groupes terroristes.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (13:02 PM)
    N'importe quoi, que des bêtises et idioties. Autrement dit c'est comme si, vous décidez de massacrer vos concitoyens qui sont vos frères et sœurs parce que quelque part dans le monde des gens qui ne vous connaissent ni d'Adam ni d'Eve ont décidé eux de s'entre tuer.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (20:09 PM)
      l,integriste est capable de tuer son pere, sa mere ou son frere, c'est des gens fanatisÉs capables de tout

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email