Dimanche 20 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Les chauffeurs de transports en commun privés de “pause-pipi”: “Leur temps de pause part en fumée”

Single Post
Pause Pipi interdit aux transporteurs de gros porteurs
Beaucoup de chauffeurs de transports en commun, de camions ou des services de courrier n'ont pas la possibilité d'aller aux toilettes quand c'est nécessaire, par manque de temps ou d'infrastructures, fustige lundi l'Union belge du Transport (UBT). Le syndicat socialiste interpellera mardi le ministre de la Mobilité François Bellot à ce sujet, à l'occasion de la Journée mondiale des toilettes.

"Les chauffeurs n'ont souvent pas le temps nécessaire pour accomplir leurs trajets", affirme l'UBT. "Résultat des courses: leur temps de pause part en fumée. Donc pas de pause-pipi. Et s'ils ont quand même le temps, ils sont contraints de faire leurs besoins dans des 'toilettes de fortune' voire dans la nature."

Pas les seuls concernés
Les transports en commun ne sont pas les seuls concernés par la problématique, souligne le syndicat socialiste. "Il y a un manque de places de stationnement, de sécurité et surtout de confort sur les parkings. Soit il n'y a pas d'installations sanitaires, soit elles sont payantes. Pour de nombreux routiers, le repos hebdomadaire pris sur le parking de l'entreprise où leur camion sera chargé ou déchargé ne signifie nullement l'autorisation d'utiliser les sanitaires."

Action ce mardi à 10h
L'UBT appelle donc les ministres fédéral et régionaux, ainsi que les sociétés de transports en commun, à se pencher sur cette problématique. Le syndicat mènera une action devant le cabinet de François Bellot mardi à 10h.

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email