Lundi 25 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les cyberattaques russes sont "un acte de guerre"

Single Post
Cyberattaque

Le sénateur républicain John McCain, bête noire de Moscou, a qualifié mercredi d'acte de guerre les opérations de piratage politique attribuées par le renseignement américain à la Russie. "C'est un acte de guerre", a dit John McCain, faucon conservateur qui qualifie fréquemment Vladimir Poutine de "voyou" et d'"assassin". M. McCain a d'ailleurs été sanctionné par Moscou en 2014 en représailles à des sanctions américaines. Nuance "Quand on tente de détruire les fondements de la démocratie, alors on détruit un pays", a poursuivi le sénateur de 80 ans. Il a nuancé le qualificatif, soulignant qu'il existait des "degrés" dans les actes de guerre.

"Je ne dis pas qu'il s'agit d'une attaque atomique. Je dis seulement que lorsqu'on attaque la structure fondamentale d'un pays, ce qu'ils font, alors c'est un acte de guerre", a-t-il expliqué. Donald Trump tempère Donald Trump doute à haute voix de cette conclusion officielle, mais Washington accuse la Russie d'avoir fomenté le piratage de la messagerie de plusieurs responsables du parti démocrate ainsi que de celle de John Podesta, un proche d'Hillary Clinton.

Diffusion en ligne Les milliers de messages dérobés ont ensuite été diffusés en ligne, notamment sur le site WikiLeaks dans le dernier mois avant l'élection présidentielle américaine du 8 novembre (Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, a nié que les Russes aient été sa source). Clinton dans l'embarras Le flot constant de messages privés, abondamment repris dans la presse, a placé Hillary Clinton dans l'embarras, brouillant son message en levant un coin de voile sur les calculs politiques internes. Audition au Sénat John McCain organise jeudi une grande audition au Sénat avec de hauts responsables du renseignement américain sur ce sujet des cyberattaques.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:08 AM)
    Vous avez créer microsoft, facebook et vous êtes incapables de protéger vos données.



    Bravo les russes !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:05 PM)
    quand le journaliste fait du copier-coller, qu'il le fasse de façon au moins propre et intelligente.

    Personne ne relit les articles avant le posting à Seneweb?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email