Mardi 19 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les demandes d'asile pour homosexualité ont triplé

Single Post
Les demandes d'asile pour homosexualité ont triplé

En cinq ans, le nombre de demandes d'asile introduites pour homosexualité a triplé passant de 376 en 2009 à 1.070 en 2014, selon les chiffres du Commissariat général aux réfugiés et apatrides (CGRA), relayés jeudi dans la Dernière Heure.

La majorité des personnes qui se sont manifestées l'an dernier provenaient du Sénégal, du Cameroun, de Mauritanie, du Togo et de Guinée. Sur les 843 dossiers traités par le CGRA en 2014, 295 ont été clôturés par une décision positive. Ce qui signifie que 34,9% des demandeurs d'asile avançant comme motif leurs préférences sexuelles ont obtenu une protection de l'État belge. 

"Le principal motif de refus est le manque de crédibilité générale de leur récit. Les déclarations des demandeurs ne correspondent pas toujours à la situation prévalant dans le pays d'origine ou manquent de cohérence. Il est important de mentionner que ces personnes sont interrogées de manière individuelle par des travailleurs formés sur le pays d'origine et sur la thématique de l'orientation sexuelle", précise Damien Dermaux, porte-parole au CGRA.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email