Vendredi 02 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les deux soldats soupçonnés d'abus sexuels en garde à vue

Single Post
Soldats Français, Abus , Burkina Faso
Les deux militaires français soupçonnés d'agressions sexuelles sur mineurs au Burkina Faso ont été placés en garde à vue jeudi matin à leur arrivée sur le sol français, a-t-on appris de source judiciaire.

Le parquet de Paris a ouvert mardi soir une enquête en flagrance dans cette affaire, après un signalement du ministère de la Défense.

Deux enquêteurs français se sont rendus à Ouagadougou où ils ont procédé mercredi à des auditions, a fait savoir le ministère.

Les faits auraient été commis dimanche dans un hôtel du Burkina Faso sur deux fillettes âgées de trois et cinq ans, dit-on de source judiciaire. 

 Des attouchements sur l'une d'elles auraient été filmés et découverts par sa mère sur une caméra appartenant aux soldats, et oubliée par eux sur les lieux des faits.

"Même s'ils bénéficient de la présomption d'innocence, les informations connues rendent très vraisemblables les faits qui leur sont reprochés", a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense lors d'un point de presse.

Pierre Bayle a précisé que les faits étaient survenus "lors d'une journée de repos et hors de leur casernement".

Les deux fillettes sont françaises ou binationales, a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement. 

Le ministère de la Défense a décidé à titre conservatoire la suspension des deux hommes.

"Pour tous les actes de harcèlement, discrimination et violence sexuelle, c'est la tolérance zéro sans aucune indulgence", a souligné Pierre Bayle.

Cette affaire intervient deux mois après l'ouverture, par le parquet de Paris, d'une information judiciaire contre X sur des soupçons de viols de mineurs par des soldats français en Centrafrique entre décembre 2013 et juin 2014.

 (Chine Labbé et Marine Pennetier, édité par Sophie Louet)

affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Thade

    En Juillet, 2015 (12:48 PM)
    pour l'instant il n'y a pas de preuve alors attention un africain que ne ferrait-il pas pour avoir 3 sous que fat-on encore a aider ses pays nous n'avons rien a y faire allah est grand fouteur de merde
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme Boy Laobe

    En Juillet, 2015 (13:22 PM)
    Le delit a ete commis au Burkine donc doit etre juge au Burkina et non en France.Soyons juste.Nous vivons dans quel monde vivons nous? de telles choses ne se passent pas en Gambie. Vive Le President Yaya yammeh.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mèèw

    En Juillet, 2015 (13:55 PM)
    Le barbare ne connait et ne comprend qu' un seul langage : la barbarie. Faites comme en Somalie avec les sodomisés Yankees, prenez quelques mercenaires dites soldats français,à lyncher, à brûler, à découper, à donner comme casse croûte aux chiens errants dans Ouagadougou et vous verrez ils plieront bagages vite fait.



    La pédophilie est une pratique plus que répondue dans ces faubourgs leucodermes. Demandez à Jack Lang, Mitterrand, Fabius, Flanby, Valls la tremblotte et toute la meute de dégénérés.



    Quenelles XXXXL par palettes entières à flux tendu dans leurs fions d' éner
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email