Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Les djihadistes européens majoritairement Français

Single Post
Les djihadistes européens majoritairement Français
Près de 1.500 Français au total ont quitté la France à destination des zones de djihad en Syrie et en Irak, où ils constituent près de la moitié des djihadistes européens, selon un rapport sénatorial publié mercredi. Le rapport note que le chiffre de 1.500 est en augmentation de 84% comparé à celui de janvier 2014. Présentant ce rapport sur "les réseaux djihadistes en France et en Europe", le sénateur Jean-Pierre Sueur a souligné que sur les quelque 3.000 jihadistes européens recensés dans les régions tenues par le groupe Etat islamique - il a précisé que tous sont loin d'avoir été recensés -, près de la moitié, soit 47%, sont Français. 

 Hausse "Les services de la Direction centrale de la sécurité intérieure (DGSI) suivent actuellement plus de 3.000 personnes suspectées d'être impliquées dans des filières syriennes, un chiffre en augmentation de 24% par rapport au mois de novembre 2014", a ajouté le parlementaire. Présence sur le terrain Le rapport précise que sur les 1.432 Français concernés par cette filière, 413 se trouvent effectivement dans les zones de combat, dont 119 femmes. En outre, 261 ont quitté la zone de djihad, dont 200 pour regagner la France, et 85 auraient été tués sur place alors que deux sont emprisonnés en Syrie. 152 en prison Selon le parlementaire, 152 islamistes radicaux sont actuellement incarcérés en France, pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", dont seulement 22 avaient effectué un séjour préalable en prison.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Logique

    En Avril, 2015 (19:56 PM)
    La France est de loin le pays qui compte le plus de musulmans en Europe donc ce n'est pas étonnant qu'ils soient aussi les plus nombreux à fournir des djihadistes.
    Top Banner
  2. Auteur

    Niokhor

    En Avril, 2015 (20:23 PM)
    C est surtout due au fait que en France tout les immigres sont victimes de racisme net d'exclusion. Ils se tournent dans la religion. D'ailleurs meme le ministre francais a parle de deux france. C est un pays qui n'offre rien en matiere d'exemple. Je deteste la France. Voir un francais sur le sol africains c est presque un sacrilige.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti

    En Avril, 2015 (20:28 PM)
    Quand ils vont faire leur soi disant djihad, ils n'ont quà tous aller créver là bas la bouche ouverte...Ils finiront ous en enfer ...Fils de p...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email