Mardi 18 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les Emirats arabes unis élus pour 4 ans au Conseil exécutif de l’UNESCO

Single Post
Les Emirats Arabes Unie au conseil de l'Unesco
Les Emirats arabes unis (EAU) ont obtenu, lors de la 40e session de la conférence générale de l'UNESCO qui se déroule à Paris, un siège au Conseil exécutif de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture pour la période 2019-2023. Les Émirats arabes unis obtiennent ainsi pour la quatrième fois un siège dans l'un des trois organes statutaires de l'UNESCO, indique vendredi le ministère de la culture émirati dans un communiqué.
"Avec 107 voix, cette victoire reflète la confiance de la communauté internationale dans le rôle joué par les Emirats arabes unis pour défendre les principes fondateurs de l'UNESCO dans les secteurs scientifique, éducatif et culturel", se réjouissent ainsi les autorités émiraties. 

Fondés en décembre 1971, les Emirats sont devenus membres de l'UNESCO le 20 avril 1972 et figuraient en 2018 au 6e rang des principaux donateurs volontaires de l'institution onusienne. Ils sont actuellement membres de six de ses comités. 

Le pays compte un site inscrit sur la Liste du patrimoine mondial, huit sites nationaux et multinationaux du patrimoine immatériel inscrits, deux villes désignées comme villes créatives, plus de 120 écoles associées à l'UNESCO et le Centre régional pour la planification de l'éducation (RCEP) sous les auspices de l'UNESCO, parmi de nombreuses autres initiatives.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email