Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les Etats-Unis avertissent les renseignement alliés

Single Post
Les Etats-Unis avertissent les renseignement alliés

Les Etats-Unis ont averti certains services de renseignement étrangers que des documents obtenus par Edward Snowden contenaient des détails sur la manière dont ils coopéraient secrètement avec Washington, a rapporté jeudi soir le Washington Post.Parmi les dizaines de milliers de documents amassés par l'ex-consultant de la NSA, l'agence de sécurité américaine, certains contiennent du matériel sensible sur des programmes contre des pays tels que l'Iran, la Russie et la Chine, selon le journal, citant des sources anonymes au sein de l'administration. 

 L'annonce coïncide avec la révélation que les Etats-Unis auraient espionné les conversations de la chancelière allemande Angela Merkel sur son portable, dernière en date d'une série de fuites montrant l'ampleur de l'espionnage américain dans le monde. Dans un cas, les documents recueillis par Snowden contiennent des informations sur un programme d'espionnage de la Russie par un pays de l'OTAN

 qui a donné de précieux renseignements à l'armée de l'air et à la Marine américaines, a indiqué le Washington Post. "Si les Russes l'apprenaient, il ne leur serait pas difficile de prendre les mesures nécessaires pour y mettre fin", a dit un responsable américain cité par le journal.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2013 (12:46 PM)
    Toujours la même stratégie des USA pour noyer le poisson. Révélations d'espionnage d'institutions européennes, on répond par des révélations sur des menaces d'attentats contre les ambassades US dans le monde. Al CIADA apparaît, encore, au bon moment permettant de fermer quelques ambassades pour 24 H.

    Révélations sur l'espionnage de dirigeants européens, on répond par une révélations sur des risques que Snowden vende une mèche qui ferait comprendre aux asiatiques que les espionnés européens aussi ne sont pas aussi blancs que le laisse croire le silence de Snowden sur leurs agissements. Je pense que les européens ont compris l'oncle Sam qui leur: "Pas la peine de s'agiter, nous sommes dans la même barque."
    • Auteur

      Thioye

      En Octobre, 2013 (13:58 PM)
      croyez-vous que la france ne nous espionne pas  :hun:  :hun: 
      deja la premiere societé de telecommunication (orange) est entre leur main, servi sur un plateau doré.
      bravo à nos autorités :down:  :down: 
    • Auteur

      @thioye

      En Octobre, 2013 (14:05 PM)
      excuse nous mais on a autre chose à faire qu'écouter le sénégal. les écoutes sont pour les pays géopolitiquement ou économiquement importants. sauf tout le respect que l'on doit au sénégal, à part se rouler les pouces, je ne vois pas ce qu'on apprendrait a écouter le sénégal. que vous ne pouvez pas remplacer un tuyau de flotte en plus d'un mois et priver votre capital d'alimentation de cette ressource indispensable? mouais... triste mais pas très important pour le contrôle du monde.

      donc, rassures toi et dors tranquille, personne ne vous écoutes,, car vous n'avez pas grand chose d'intéressant à dire.
    • Auteur

      Quel Intérêt?

      En Octobre, 2013 (16:00 PM)
      les etats-unis espionnent la france et l'allemagne car ces pays ont de grandes entreprises stratégiques sur le plan mondial comme siemens, alstom, areva, eads, sap, dassault, total, basf. l'allemagne et la france sont respectivement les 4ème et 5ème puissances économiques du monde.

      objectivement, il n'y a aucun intérêt à déployer des moyens pour espionner des pays qui pèsent moins de 500 milliards de dollars de pib, il n'y a que 23 pays dans le monde qui atteignent ce niveau de production. pour simplifier les pays du g20, plus deux ou trois autres sont significatifs. sénégal est loin de tout ça avec ses 13 milliards de pib seulement.

      pour que tu comprennes ça veut dire que la production de richesse d'une seul année pour l'allemagne correspond à 261 années de production de richesse pour le sénégal.

      la production de richesses d'une seule année pour la france en crise correspond à plus de 200 années de production de production de richesse pour le sénégal.

      chaque année, la france, comme l'allemagne produisent sur leur territoires respectifs plus de richesses qu'il n'en est produit dans la totalité des pays d'afrique subsaharienne réunis. ces pays ne boxent pas du tout, mais alors pas du tout dans la même catégorie que nous.
  2. Auteur

    Yatta_ngui

    En Octobre, 2013 (13:17 PM)
    Cette réponse à " sa trahison" de ses alliés épouse les contours et le contenu d'un chantage de la part des Etats Unis.

    C'est dire comment ces officines de "renseignement" ressemblent, tant dans leurs organisations que dans leurs approches et actes, à des familles mafieuses.

    Elles sont encouragées en cela par les énormes ressources financières mises à leur disposition et l’absence de contrôle de leurs activités y compris leurs dépenses.

    De toute façon, elles détiennent tellement de « cafards » sur les grands de ce monde que leurs actes seront sans conséquences.

    C’est aussi cela les USA.

    Auteur

    Spyer

    En Octobre, 2013 (13:47 PM)
    On est toujours espionné par plus puissant que soit :down:  :down:  :-D 
    Auteur

    Vivafrica

    En Octobre, 2013 (09:06 AM)
    Je crois que ceux qui disent qu'il n'y a rien à espionner ont sous-estimé quelques points :

    1°) nos pays sont des producteurs de matières premières indispensables aux industries modernes

    2°) L'Atlantique est un couloir relié au Pacifique par le Sud. Qui a des bases militaires sur le rivage Est de cet océan ? Qui veut en avoir ?

    3°) Nous avons des espaces (des densités faibles) et des écosystèmes diversifiés.

    Si les grandes puissances espionnent, c'est pour des raisons stratégiques d'abord, ensuite seulement pour des raisons économiques et militaires.

    Alors cessez de nous dire qu'on interresse personne....
    Auteur

    Negro-spiritual

    En Octobre, 2013 (10:47 AM)
    Je bien aimez vos commenter ! Discute entre vs c normal vs etez les acteur de cet planète .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR