Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Les Etats-Unis bombardent des positions de l'Etat islamique

Single Post
Les Etats-Unis bombardent des positions de l'Etat islamique

Le Pentagone a annoncé vendredi que deux avions américains ont bombardé une pièce d'artillerie de l'Etat islamique en Irak.

Les Etats-Unis ont bombardé des positions d'artillerie de l'Etat islamique (EI) en Irak qui menaçaient les personnels américains basés à Erbil, dans le Kurdistan irakien, a annoncé vendredi le Pentagone. Barack Obama avait autorisé jeudi des frappes aériennes ciblées pour contrer l'avancée des djihadistes.


«Des avions militaires américains lancent des frappes contre l'artillerie de l'Etat islamique. L'artillerie a été utilisée contre des forces kurdes qui défendent Erbil, près de personnels américains», a déclaré l'amiral John Kirby, porte-parole du Pentagone sur Twitter.

Deux chasseurs bombardiers américains F/A 18 ont largué des bombes de 250 kilos sur une pièce d'artillerie mobile de l'EI, a précisé le Pentagone, peu après avoir révélé les frappes. Cette pièce d'artillerie a servi à bombarder des forces kurdes à Erbil, dans le Kurdistan irakien et menaçait des personnels américains basés dans la ville, selon John Kirby.


«Enormes changements»


Le chef de l'armée irakienne Babaker Zebari a estimé que les forces fédérales et les forces kurdes allaient pouvoir reprendre rapidement de vastes pans de territoire aux djihadiste grâce aux frappes américaines.


«Il va y avoir d'énormes changements sur le terrain dans les prochaines heures», a déclaré le général Zebari, peu après la confirmation par le Pentagone des premières frappes contre l'EI dans le nord du pays.


(afp/Newsnet)




24 Commentaires

  1. Auteur

    Tiédo Fall

    En Août, 2014 (15:08 PM)
    ils sèmeront le chaos, tueront femmes et enfants, mais jamais les forces du mal que sont les barbares islamistes n'auront le dernier mot.
    Top Banner
  2. Auteur

    Thade

    En Août, 2014 (15:21 PM)
    espérons que les américains vont en tuer un maximun de c'est cons de musulman qui ne savent pas vivre en paix
    {comment_ads}
    Auteur

    Myrihanna

    En Août, 2014 (15:29 PM)
    thade s nest une raison dinsulter tt les musulmans j t rapel k israel tu des innoncents people alors kil n son pa musulman  :down:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pour

    En Août, 2014 (15:30 PM)
    Pour la premiere fois je me rejouis de l'intervention americaine. Ces barbares ne doivent pas vivre sur terre! . Attaquer des gens pour leur imposer une vision archaique de sa religion est lache!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gg

    En Août, 2014 (15:36 PM)
    @ myrihanna! Donc seuls les musulmans doivent tuer? Israel n'est pas aussi con que ce monde noir! Les israeliens savent que leurs voisins ne leur offriront aucune chance si l'occasion se presente. Bien sur l'Africain est aussi hai que le juif mais son sort pour lui ne compte pas. Il prefere pleurer sur le sort de l'arabe qui lui casse la gueule des que possible.
    Top Banner
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Août, 2014 (15:45 PM)
    c'est ça la democratie ,la laicité ,les droits de l'homme.donc inposer sa loi de dictature et de discrimination dans le monde pour profiter de leurs sangs et de leurs ressources.faire la guerre à la verité ,faire la guerre à Dieu ,faire la guerre à l'islam .comment alors retrouver alors la securité dans le monde?le satan et ses partissants finirontdans l'enfer ,dans le Feu qu'ils aluument eux meme. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal For Ever

    En Août, 2014 (15:56 PM)
    POURQUOI VOUS LES AMÉRICAINS N'ONT PAS ALLER BOMBARDER LES POSITIONS ISRAELIEN POUR LES EMPECHER D'AVANCER .....

    TOUT SIMPLEMENT ILS VEULENT METTRE FIN A L'ISLAM ..

    L'ISLAM TRIOMPHERA PARTOUT DANS LE MONDE



    WHY YOU AMERICANS HAVE NOT GO BOMB THE ISRAELI POSITIONS FOR PREVENTING FORWARD .....

    THEY JUST WANT TO END ISLAM ..

    ISLAM triumph WORLDWIDE





    ?????????? ?? ??? ????? ????????? ??????? .....

    ???? ??? ?????? ????? ??????? ..

    ?????? ??????? ?? ??????
    {comment_ads}
    Auteur

    Diam

    En Août, 2014 (16:13 PM)
    pourquoi les américains n'ont pas bombardé israel pour arrêter leur frappe sur la Palestine
    {comment_ads}
    Auteur

    Duc

    En Août, 2014 (16:32 PM)
    oui mais pourquoi israel n'a pas subi de bombardements americains pour avoir massacre les enfants de palestine. l'hypocrisie du monde occidental le perdra tot ou tard.
    Top Banner
    Auteur

    Thies

    En Août, 2014 (16:51 PM)
    kill them all , everyone of them
    {comment_ads}
    Auteur

    Myrihanna

    En Août, 2014 (16:56 PM)
    G jamai di k les musulmans on l droi d tuer avan d critiker il fallait bien li s k G ecri ok,personne na l droi d tuer moi j sui pour la pai rien k pour la pai et en ba la guerre ok
    {comment_ads}
    Auteur

    @thiédo Fall

    En Août, 2014 (16:58 PM)
    Je vous admire pour votre clairvoyance. Toujours pertinent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Madiakhate Kala Khaly

    En Août, 2014 (17:23 PM)
    MOI je ne comprend pas les musulmans vous dites ce que les djihadistes font est contraire à lislam, mais si ont commence à les tuer vous dites on est entrain de combattre lislam quelle hypocrisie, celà prouve que vous etes tous des fumistes , pour vous ce sont les non musulamns qui doivent mourir, la vie d'un non musulan ne vaut rien, jetais contre la première intervention américaine en iraq en 2004 qui était basé sur le pérol nous le savons tous, mais cette fois si meme si je pouvais aller combattre ses fils de astan destiné à lenfer qui tu , massacre sans pitié je le ferais , cest pourquoi je dit souvent ya une seule race que larabe respecte sur cette terre cest le juif.

    Top Banner
    Auteur

    Utilisez Vos Tetes!!!!

    En Août, 2014 (18:04 PM)
    messieurs que les usa interviennent doit etre salué par tout le monde.....visiblement beaucoup de gens ne savent meme pas pourquoi les americains sont allés bombardés les islamistes de l'eil....ces fanatiques s'attaquent aux chites et aux minorités religieuses....pratiquent le rapt des jeunes filles qu'ils vendent au plus offrant....décapitent toute personne qui n'est pas comme eux....font des mariges forcés....obligent chites chretiens et autres à se convertir....pensent à créer un etat où tout sera ainsi....messieurs lire quelqu'un approuver le geste de ces criminels me fait peur....ces gens sont comme Hitler voire pire....avant de balancer certains posts prenez la peine de vous informer...les americains intervienent pour notre futur...figurez-vous que ces gens demolissent tout mosolées églises temples ....qu'en sera-t-il de nos mosolées?arretez pour une fois de nager dans le vide....condamnons quand çà sert...le monde a besoin d'autres choses que d'actions irresponsables de fanatiques...il ne s'agit pas de lutte entre l'occident et l'islam...soyez honnetes...les sunites réduisent en morceaux les chiites....des muslulmans qui tuent des musulmans....visiblement le moyen-age s'invite dans le debat de 2014......
    {comment_ads}
    Auteur

    Zuew

    En Août, 2014 (18:38 PM)
    Eviter de parler de l'Islam lorsqu'il s'agit de pratiques barbares sous le sceau de la race Arabe ou de l'obscurantisme politique de certains barbus, est une preuve d'honnêteté.

    Thiedo Fall, vous êtes libre de ne pas être croyant, vous pouvez détester les musulmans dont les arabes, vous pouvez même vous croire d'une intelligence supérieure à celle des autres tant que cela vous chante, mais de Grâce allez vous faire voir ailleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Reveil Du Nègre

    En Août, 2014 (22:07 PM)
    « La plupart des nègres s’habituent facilement à la servitude; mais cette disposition résulte […] d’une infériorité d’organisation qui les rapproche des animaux brutes » (Ibn Khaldoun, Prolégomènes 1 : 310).



    En général, les subsahariens pour des raisons confessionnelles ont tendance à revendiquer communément plus leur ‘’ arabité ‘’ que leur ‘’ africanité ’’, Senghor dirait leur négritude.



    Ils doivent plutôt se prêter à un examen de conscience et se regarder dans la glace. Pour mémoire, le Sahara fut ce pont funeste des voies d’accès des arabes à l’Afrique, les fameux ‘’fuseaux méridiens » qui servirent l’expansion arabo-musulmane en Afrique subsaharienne sous la bannière de l’islam entre le XIIème et le XVIèm siècle. Conséquence : des «millions d’Africains furent razziés, massacrés ou capturés, castrés et déportés vers le monde arabo-musulman [ … ] (par des djihadistes qui ) allaient souvent de contrée en contrée, le Coran dans une main, le couteau à eunuque dans l’autre, menant hypocritement une ‘ vie de prière ‘ (Le Génocide voilé, 2008 : 9)».



    C’est dans ces conditions que nous avons eu nos premières expériences de l’islam : marque indélébile qui entacha notre conscience, notre âme donc notre être.



    On vit alors sortir en nos seins les premiers suppôts des arabo – musulmans qui furent d’abord méconnaissables aux yeux des leurs qu’ils soumirent par le ‘’ jihad ’’, guerre sainte.



    Ce n’est qu’à partir du XIXème siècle que l’islam gagna rapidement du terrain sous la bannière d’Alhaji Omar dans l’ouest du Soudan, d’Ousmane Dan Fodio dans le nord du Nigeria et du mahdi Mohammed Ahmed au Soudan». Ces illuminés issus d’un environnement païen s’érigèrent en saints venus d’un autre monde. De leurs sabres, ils fractionnèrent le corps social en croyants (ceux qui sont avec Dieu et mécréants (les ennemis de Dieu). Le sentiment religieux étant une donnée suprême de la psychologie humaine, force et logique commandèrent la soumission à Un Seul Dieu Gagnant, celui Suprême du monothéisme qu’à des dieux païens du polythéisme dont la somme des forces s’avéra nulle dans la sécurisation physique et psychologique des sujets qui les vénéraient : qui vous vainc, bat en vous vos dieux tutélaires ! Physiquement vaincu par le sabre, les populations africaines ne pouvaient que se rendre les mains liées, l’esprit soumis.



    {comment_ads}
    Auteur

    Le Reveil Du Nègre

    En Août, 2014 (22:12 PM)
    On vit alors sortir en nos seins les premiers suppôts des arabo – musulmans qui furent d’abord méconnaissables aux yeux des leurs qu’ils soumirent par le ‘’ jihad ’’, guerre sainte.



    Ce n’est qu’à partir du XIXème siècle que l’islam gagna rapidement du terrain sous la bannière d’Alhaji Omar dans l’ouest du Soudan, d’Ousmane Dan Fodio dans le nord du Nigeria et du mahdi Mohammed Ahmed au Soudan». Ces illuminés issus d’un environnement païen s’érigèrent en saints venus d’un autre monde. De leurs sabres, ils fractionnèrent le corps social en croyants (ceux qui sont avec Dieu et mécréants (les ennemis de Dieu). Le sentiment religieux étant une donnée suprême de la psychologie humaine, force et logique commandèrent la soumission à Un Seul Dieu Gagnant, celui Suprême du monothéisme qu’à des dieux païens du polythéisme dont la somme des forces s’avéra nulle dans la sécurisation physique et psychologique des sujets qui les vénéraient : qui vous vainc, bat en vous vos dieux tutélaires ! Physiquement vaincu par le sabre, les populations africaines ne pouvaient que se rendre les mains liées, l’esprit soumis.
    Top Banner
    Auteur

    Le Reveil Du Nègre

    En Août, 2014 (22:15 PM)
    Concrètement sur le terrain, au sommet de l ‘ O U A à Addis-Abeba en mai 1973, le Président algérien Houari Boumédiène assimila le Sionisme à l’Apartheid pour convoquer la solidarité politique afro-arabe contre Israël et l’Afrique du Sud raciste. Le contexte a changé depuis avec la fin de l’Apartheid sans mettre un terme aux réactions épidermiques vis-à-vis d’Israël dans la crise qui l’oppose à la Palestine au Proche - Orient.



    Ce qui pose un réel problème de conscience chez beaucoup d’africains à l’heure actuelle, c’est que certains Etats africains se montrent toujours farouchement solidaires des arabes dans la défense des droits des Palestiniens et restent de marbre sur le génocide et les pratiques esclavagistes au Soudan. Au-delà de la solidarité politique ou confessionnelle, par-dessus cette ‘’Umma’’ - machin islamique et les pétrodollars, les relations afro – arabes ne doivent pas souffrir de l’iniquité arabo - musulmane. Le double langage de l’opinion arabo-musulmane dans la crise du Mali selon que la situation est favorable aux islamistes ou à l’armée maliennes requinquée par la France et la CEDEAO conforte l’idée selon laquelle « L’image stéréotypée de l’Arabe est celui d’un être fourbe, roublard, malhonnête et peu digne de foi »



    C’est ce à quoi nous assistons présentement dans le désert du Sahara. L’Azawad (le territoire) que revendiquent les Touaregs du Mali relève d’une volonté de remise en fonction des ‘’ fuseaux méridiens des échanges transsahariens ’’ à la différence cette fois que , des pick-ups redoutablement équipés d’arsenaux modernes de guerre remplacent les ‘’ vaisseaux ’’ anciens, les dromadaires. La menace est donc imminente à la porte du désert. Elle a en joue l’Afrique subsaharienne. La disposition des africains comme le dit Ibn Khaldoun dans [Prolégomènes 1 : 310 ] à ‘’ s’habituer facilement à la servitude ‘’ ne doit pas avoir raison de nos élites dans la défense de la sécurité continentale. Or l’islamisme, par des canons religieux instrumente dans le corps social la classe maraboutique à parasiter l’appareil d’état. L’exemple de la crise politique au Mali est assez édifiant à cet effet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Reveil Du Nègre

    En Août, 2014 (22:18 PM)
    C’est ce à quoi nous assistons présentement dans le désert du Sahara. L’Azawad (le territoire) que revendiquent les Touaregs du Mali relève d’une volonté de remise en fonction des ‘’ fuseaux méridiens des échanges transsahariens ’’ à la différence cette fois que , des pick-ups redoutablement équipés d’arsenaux modernes de guerre remplacent les ‘’ vaisseaux ’’ anciens, les dromadaires. La menace est donc imminente à la porte du désert. Elle a en joue l’Afrique subsaharienne. La disposition des africains comme le dit Ibn Khaldoun dans [Prolégomènes 1 : 310 ] à ‘’ s’habituer facilement à la servitude ‘’ ne doit pas avoir raison de nos élites dans la défense de la sécurité continentale. Or l’islamisme, par des canons religieux instrumente dans le corps social la classe maraboutique à parasiter l’appareil d’état. L’exemple de la crise politique au Mali est assez édifiant à cet effet.



    On le voit bien. Ce que prône l’islamisme c’est l’archaïsme religieux émanant d’une lecture rétrograde qui fait fi du soufisme, des coutumes africaines et de la modernité. Il se trouve que l’islam africain est foncièrement confrérique parce que représenté par une classe maraboutique soufie qui s’accommode des coutumes africaines et convoite les bienfaits de la modernité. Comme le mysticisme paye beaucoup en Afrique, les marabouts charment la population par un occultisme cynique à relent religieux hérité du paganisme africain. Dans leur ‘’ bid’a ’’ (pratique contraire à l’orthodoxie islamique), ils demeurent les saints incontestés de la masse populaire africaine tandis que l’islamisme les range du côté des hérétiques. Ceci fonde naturellement l’islamisme à ouvrir les anciennes voies du jihad en terre africaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Reveil Du Nègre

    En Août, 2014 (22:21 PM)
    Comme le mysticisme paye beaucoup en Afrique, les marabouts charment la population par un occultisme cynique à relent religieux hérité du paganisme africain. Dans leur ‘’ bid’a ’’ (pratique contraire à l’orthodoxie islamique), ils demeurent les saints incontestés de la masse populaire africaine tandis que l’islamisme les range du côté des hérétiques. Ceci fonde naturellement l’islamisme à ouvrir les anciennes voies du jihad en terre africaine.



    C’est ce à quoi nous assistons présentement dans le désert du Sahara. L’Azawad (le territoire) que revendiquent les Touaregs du Mali relève d’une volonté de remise en fonction des ‘’ fuseaux méridiens des échanges transsahariens ’’ à la différence cette fois que, des pick-ups redoutablement équipés d’arsenaux modernes de guerre remplacent les ‘’ vaisseaux ’’ anciens, les dromadaires. La menace est donc imminente à la porte du désert. Elle a en joue l’Afrique subsaharienne. La disposition des africains comme le dit Ibn Khaldoun dans [Prolégomènes 1 : 310 ] à ‘’ s’habituer facilement à la servitude ‘’ ne doit pas avoir raison de nos élites dans la défense de la sécurité continentale. Or l’islamisme, par des canons religieux instrumente dans le corps social la classe maraboutique à parasiter l’appareil d’état. L’exemple de la crise politique au Mali est assez édifiant à cet effet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Reveil Du Nègre

    En Août, 2014 (22:23 PM)
    Au total il est admissible d’avancer que ce qui est véritablement en jeu c’est la nouvelle grille de lecture des relations afro-arabes. L’axe des fuseaux méridiens des échanges transsahariens, par des rapts, des razzias, des castrations a nourri les réseaux esclavagistes, parasité et détruit le code traditionnel de reproduction des civilisations de l’Afrique subsaharienne. Une nouvelle échelle de valeur, l’islam, s’imposa sous la menace du sabre scindant le corps social en pie et impie. A l’acte, l’on se rendit compte de la schizophrénie d’une classe maraboutique relai de l’islamisme, qui, défendant sournoisement des intérêts arabo-musulmans cautionne de manière cynique la mutilation forcée d’humbles citoyens sous le prétexte d’une Loi islamique (Charia ) qui faute de faire l’unanimité dans les pays arabes, s’exerce sélectivement avec une forte dose d’hypocrisie sur des sujets privés de liberté civile dans univers de désert. Les musulmans d’Afrique et l’élite africaine ne doivent pas être dupes. «Le bonheur véritable d’un peuple ne souffre pas de compromis » disait Kwame Nkrumah dans Le consciencisme à la page 126. Le paraphrasant, la question reste pendante : n’est-il pas beaucoup plus facile au chameau de passer, bosse comprise, par le chas d’une aiguille, qu’à l’idéologie arabo-musulmane de se départir de son caractère inhumain ?
    Top Banner
    Auteur

    Totene

    En Août, 2014 (23:42 PM)
    @Le reveil du nègre @Tiédo Fall

    Nous avons besoin de gens comme vous. Vos interventions sont très utiles parce que reposant généralement sur des faits que chacun peut facilement vérifier.

    {comment_ads}
    Auteur

    Galactus

    En Août, 2014 (02:13 AM)
    @Tiedo. Je partage tes propos mais avec une nuance. Les religions, quelles qu'elles soient, sont des drogues. Plus ou moins violentes (les effets du boudhisme sont plus pacifistes), mais ce sont des drogues. Si l'on ne mettait pas dans le crâne des enfants aux capacités d'analyse encore inexistantes, que leur vie doit être dictée par le respect des préceptes de tel ou tel livre de référence, aucun enfant dont on laisserait lui même découvrir ou non l'intérêt d'une religion, ne sombrerait dans celle-ci. Les parents étant drogués (eux-mêmes par leurs propres parents, et ainsi de suite), ils considèrent comme une priorité de droguer à leur tour leur enfants dès le plus jeune âge, qui eux mêmes deviendront des "dealers d'âme" à l'âge adulte. L'islam dans tout ca n'est qu'un drogue plus dure que les autres, car son livre de référence multiplient les interprétations pacifistes et belligérantes, multiplie les contradictions. Les drogués doux à l'islam condamnent les actions des drogués durs, mais tous n sont que des dépendants à leur drogue. Ce qu'il faut combattre c'est l'absence de laïcité. La laïcité revient à interdire la vente lire de drogue de l'âme. Exterminer les barbus n'est pas la bonne approche. Ce ne sont que des camés, alors que les musulmans pacifistes sont de simples dépendants. Il faut combattre le droit aux drogués de droguer à leur tout leur enfants. Et les religions, en particulier, cette drogue dure et violente qu'st l'islam, disparaîtront.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Thiam 54

    En Août, 2014 (15:40 PM)
    Moi je vous conseille de faire comme moi, et de vous convertir au christianisme. C'est la religion qui se développe le plus en Afrique, avec 6 millions de musulmans qui se tournent vers le christianisme tous les ans. C'est une religion de paix et de liberté
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email