Mercredi 06 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les États-Unis envisagent la vaccination obligatoire pour les voyageurs internationaux

Single Post
© Getty Images via AFP - Alex Wong
À l'heure actuelle, les voyageurs venus d'Europe, d'Inde, du Brésil ou de Chine ne peuvent pas entrer aux États-Unis, sauf motifs impérieux précis.

ÉTATS-UNIS - Les États-Unis, dont les frontières restent fermées à de très nombreux voyageurs étrangers, projettent de les rouvrir à terme aux personnes pleinement vaccinées, a fait savoir ce mercredi 4 août un responsable de la Maison Blanche.

Washington élabore une “approche progressive qui signifierait, avec des exceptions limitées, que tous les ressortissants étrangers venant aux États-Unis -depuis tous les pays- doivent être pleinement vaccinés”, a dit cette source, sans donner de calendrier.

Les groupes de travail consacrés à cette question “sont en train de développer une politique afin d'être prêts, quand le moment sera venu, à évoluer vers ce nouveau système”, a dit le responsable.

Ton très prudent

Le ton est très prudent mais il s'agit néanmoins d'une évolution pour les États-Unis, qui le 26 juillet encore ne voulaient entendre parler ni de tests ni de vaccins pour rouvrir leurs frontières.

À l'heure actuelle, les voyageurs venus d'Europe, d'Inde, du Brésil ou encore de Chine ne peuvent pas entrer aux États-Unis, sauf motifs impérieux précis.

Washington était resté sourd jusqu'ici aux appels à la réciprocité des Européens notamment.

Tandis que les pays de l'Union européenne ont décidé de rouvrir leurs propres frontières aux Américains, à condition qu'ils soient vaccinés contre le Covid-19 ou présentent un test négatif, les voyageurs en provenance de l'espace Schengen, du Royaume-Uni et d'Irlande ne peuvent, eux, plus entrer aux États-Unis depuis mars 2020.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (08:22 AM)
    Comment trouvez un vaccin contre le detournement des fonds publics, mensonge, tapalé, le manque patriotisme et la mal gouvernance ?
  2. Auteur

    Défenseur

    En Août, 2021 (08:37 AM)
    On s'en moque 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (10:48 AM)
    la France va adopter la meme mesure à partir du 1 septembre

    Donc les gens qui voudraient venir en france ont interet à aller se vaccinner
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email