Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les Européens espionnés par les États-Unis... avec l’aide du Danemark: “C’est extrêmement grave”

Single Post
Les Usa espionnent l'Europe
L'espionnage de responsables européens par les services américains aidés par le Danemark serait "extrêmement grave" s'il était avéré, a estimé lundi le secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes, Clément Beaune, au lendemain des révélations par des médias européens.

"C'est extrêmement grave, il faut vérifier si nos partenaires de l'UE, Danois, ont commis des erreurs ou des fautes dans leur coopération avec les services américains (...). Et puis du côté américain, voir si en effet, il y a eu (...) l'écoute, l'espionnage de responsables politiques", a-t-il déclaré sur la télévision et radio France Info, n'écartant pas l'idée d’en “tirer les conséquences en termes de coopération” avec les Etats-Unis.

Perte de “confiance” entre alliés
"On n'est pas dans un monde de Bisounours, donc ce genre de comportement, malheureusement, peut arriver, on va le vérifier", a-t-il déclaré. "Entre alliés, il doit y avoir une confiance, une coopération minimale, donc ces faits potentiels sont graves, il faut les vérifier, et ensuite en tirer les conséquences en termes de coopérations".

Angela Merkel espionnée
Les Etats-Unis ont espionné des responsables politiques en Europe, dont la chancelière allemande Angela Merkel, de 2012 à 2014 avec l'aide des services de renseignement danois, ont rapporté dimanche des médias danois et européens.

Collaboration avec le Danemark
La chaîne de télévision publique danoise Danmarks Radio (DR) a indiqué que la National Security Agency (NSA) américaine s'était branchée sur des câbles de télécommunication danois pour espionner des responsables de premier plan et de hauts fonctionnaires en Allemagne, en Suède, en Norvège et en France. Pour ce faire, la NSA a bénéficié d'une collaboration en matière de surveillance avec les services de renseignement militaire danois FE.

Clément Beaune a affirmé ne pas connaître l'identité des Français qui auraient été ainsi espionnés.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Guimzo

    En Mai, 2021 (18:59 PM)
    Ah oui normal. Entre bandits de grands chemins exploitant les mêmes pays pauvres pour s'enrichir davantage on espionne fort pour devancer les autres..ça a TOUJOURS été le cas.RAS..
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2021 (20:22 PM)
    Tout le monde espionne tout le monde. Ces français allemands espionnent les autres même leurs alliés. Ils ne diront jamais qui ils espionnent et quand. En matière technologique militaire c'est devenu la norme.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email