Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les forces françaises ont neutralisé Abou Walid Al-Sahraoui, chef de l'EI au Grand Sahara

Single Post
Les forces françaises ont neutralisé Abou Walid Al-Sahraoui, chef de l'EI au Grand Sahara
Adnan Abou Walid Al-Sahraoui, le chef du groupe armé jihadiste État islamique au Grand Sahara (EIGS), a été neutralisé par l'armée française, a annoncé le président Emmanuel Macron sur Twitter, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Adnan Abou Walid Al-Sahraoui, le chef du groupe armé jihadiste État islamique au Grand Sahara (EIGS), a été neutralisé par l'armée française, a annoncé le président Emmanuel Macron sur Twitter, dans la nuit de mercredi 15 à jeudi 16 septembre. 

"Il s'agit d'un nouveau succès majeur dans le combat que nous menons contre les groupes terroristes au Sahel", a tweeté Emmanuel Macron.

Adnan Abou Walid al Sahraoui était le chef historique de la lutte jihadiste et de la branche de l'Organisation État islamique au Sahel, il était responsable d'attaques meurtrières au Niger, au Mali et au Burkina Faso, visant les populations civiles et les forces de sécurité de la région.

L'organisation avait pris pour cible des soldats américains dans une attaque meurtrière en 2017. Le 9 août 2020, au Niger, Adnan Abou Walid al Sahraoui avait personnellement ordonné l'assassinat de six travailleurs humanitaires français et de leurs guide et chauffeur nigériens.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Ass Niang

    En Septembre, 2021 (00:03 AM)
    Un chien enragé en moins...

    Au suivant pour la piqûre. Vous ternissez l'Islam avec votre idéologie basée sur la terreur et le sang. Dieu reconnaitra les Siens

     
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (00:06 AM)
    Quels farceurs ces francais ! Maintenant que les authorites maliennes cherchent des solutions avec d'autres ,ils essayent de leurer les geans.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'extremiste

    En Septembre, 2021 (00:16 AM)
    Ah ah ah ah 

    Les dits terroristes sont milles fois moins dangereux que la France en Afrique. 

    Le vrai terrorisme que l'Afrique a connu depuis des siècles ne vient nulle part que de la France. 

    Cette capture ne peut en rien amadouer les africains qui savent que la France a déstabilisé cette région par son terrorisme en Libye et qu'au Mali la France n'a rien foutu de concret. Elle ne faisait que tricher. Maintenant que les russes sont annoncés comme remplaçants la France nous montre avoir capturé un terroriste Grand Grand Grand. Génial. Seulement nous connaissons la méthode avec les italiens qui utilisent ses terroristes pour enfin tuer le chef. 

    Bref,  Nous ne voulons plus de vous français.  Les dits terroristes sont nos frères avec qui nous devons travailler L'Afrique. 

    Ceux qui doivent la quitter c'est seulement vous français. Foutez le camp. Dehors. 

     

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (04:41 AM)
    Ils essayent d'éliminer tous leurs complices avant de dégager.

    Ce sont des collaborateurs embarassants et une fois capturés par les Russes et les Maliens, risquent de balancer de sales secrêts français. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (04:43 AM)
    Les Touaregs pensent que la France les aime. 

    Mais le diable n'aime personne et n'a pas d'ami.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (06:26 AM)
    Ça fait plaisir de voir presque l'unanimité des commentaires qui démontre que nous avons compris les enjeux et les manipulations qui vont avec. 

    Merci chers frères Africains de comprendre que le problème c'est la France et personne d'autre. 

    Juste pour illustrer, ils ont détruit la Libye et les armes qui y étaient se sont disséminées dans le Sahel. 

    Un déclic s'est opéré et faisons ensemble qu'il détonne dans la tête de tous les Africains. 

    La peur a changé de camps. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (06:40 AM)
    Sans la France le Mali n'existerait plus. Vous semblez avoir la memoire courte . L'avenir nous edifiera si vous pensez que quelques mercenaires russes peuvent régler la question sécuritaire au Sahel. Bassi kanam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Daba

      En Septembre, 2021 (08:04 AM)
      Je suis d'accord avec votre première phrase et d'autant plus que c'est le président de l'époque qui avait demandé cette intervention. Mais chaque africain digne et patriote doit souhaiter avoir des armées nationales suffisamment fortes pour faire face aux menaces. Et vous que proposez-vous? Rester éternellement dans les roues des puissances étrangères, ne pas avoir assez d'amour propre pour constituer une armée digne de ce nom? Ça prendra du temps mais notre dignité nous impose de réfléchir à des solutions nationales quoiqu'il nous en coûte et ça prendra le temps que ça prendra! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Informateur

      En Septembre, 2021 (12:12 PM)
      Evitons de croire à la propagande française qui dit que les Djihadistes voulaient prendre Bamako en 2013. Encore un montage français, véhiculé par les médias de propagande. Il faut rappeler que c'est à la suite de la bataille de Konna ville au centre du Mali que le Président de la transition malienne, Dioncounda Traoré, a demandé un appui de l'aviation française pour bombarder les terroristes. Les soldats maliens se sont battus pendant 2 jours contre les térroristes, mais n'avaient d'avion car les helicopteres MI-24 achetés par l'ancien Président ATT étaient tous en panne. La lettre de Dioncouda a été reprise par les français pour ajouter une intervention française au sol. Dioncounda a été obligé de signer cette lettre modifiée (Je vous invite à écouter les propos du Premier Ministre malien de l'époque Djanko Sissoko dans un documentaire de la chaîne de télévision France 2). En resumée la France s'est invitée au sol en faisant croire que les Djihadistes allaient prendre Bamako. Sachez que la Distance entre Bamako et la ville de Konna (épicentre du conflit en 2013) est de 700 km. La France a érigé en sanctuaire terroriste la ville de Kidal, ville aux mains de ses amis rebelles. Ville interdite d'accès à l'armée malienne par la France et l'ONU. C'est de Kital que partent les attaques terroristes contre le reste du Mali et les pays de la sous région (situation dénoncée par l'ancien Président nigerien Mamadou Issoufou)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (07:22 AM)
    En deux mille douze si  la France ne serait pas intervenu au Mali, le Sénégal aurait été occupé de la même manière et peut être que c'est le Sénégal qui aurait appelé au secours ......
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (07:49 AM)
      Renseigne toi sur l'origine des terroristes, plus exactement la guerre en Lybie. La France est à l'origine du phénomène Azawad dans le Sahara.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (08:32 AM)
    good job l africain m étonne des fois prenez vos responsabilité  ni la France ni la Russie ne construiront vos pays où est l armée malienne dans tout ça 
    Top Banner
    Auteur

    Ali Baba

    En Septembre, 2021 (09:37 AM)
    Sincèrement, vous croyez que les russes sont vos amis ? Combien de sénégalais en Russie ? Combien de russes d'origine sénégalaise par rapport à ceux installés en france ?  Si la France est si méchante et se comporte encore en vilaine colonialiste , comment expliquer encore toute cette immigration africaine vers ce pays raciste et meurtrier ? De toutes façons vous pouvez vous réjouir ça c'est la Chine qui bientôt dominera le continent va africain ! Au fait que pensez vous du sort réservé à vos frères musulmans, les Ouïghours ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (09:53 AM)
      On ne cherche pas d'amis, cessez de faire du sentimentalisme quand le réel vous insupporte. Concernant la Chine, balayez devant votre port et surveillez vos vignobles...
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Passant,,,,

      En Septembre, 2021 (10:28 AM)
      La France s'est faite avoir par les chinois comme les africains par les colons ; elle a dù pour ouvrir des marchés asiatiques signer des contrats avec l'obligation de transmettre les brevets de fabrication pour ensuite copier très mal et nous revendre de la camelote 100% made in China .
      à chacun son poids de rancoeurs et de frustration mon pote !
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:19 AM)
    Une vermine de moins au suivant.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email