Mardi 19 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Les images de l'agression du favori de la présidentielle brésilienne

Single Post
Agression d'un Candidat à l’Élection présidentielle

Le député brésilien d'extrême droite et candidat à l'élection présidentielle Jair Bolsonaro a été poignardé dans la rue par un ancien militant de gauche. Jair Bolsonaro a été poignardé au niveau de l'abdomen ce jeudi vers 15h lors d'un meeting électoral dans la ville de Juiz de Fora (Minais Gerais, sud-est du Brésil).

"Sur ordre de Dieu" L'assaillant, Adelio Bispo de Oliveira, 40 ans, aurait agi "sur ordre de Dieu", "pour des motifs religieux", mais aussi pour des raisons politiques et par hostilité pour les positions défendues par un candidat radical, réputé pour ses sorties homophobes, misogynes et racistes. L'agresseur avait en outre milité au sein du parti de gauche PSOL de 2007 à 2014, selon Euronews.

Favori de l'élection présidentielle À 63 ans, Jair Bolsonaro, membre du Parti social-libéral (PSL), est l'un des favoris à l'élection présidentielle brésilienne depuis l'éviction de Lula par le Tribunal supérieur électoral. Ancien capitaine de l'armée de terre, il se pose en candidat "antisystème" et a largement profité des scandales qui ont éclaboussé la politique brésilienne.

"Plus grave que prévu" Selon son fils, son état serait "plus grave que prévu": "Prions pour lui", a-t-il ajouté sur Twitter. Il a été hospitalisé d'urgence pour "trois perforations graves à l'intestin ayant provoqué une hémorragie interne", précise France 24. Il a subi une colostomie. Son état est stable.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email