Jeudi 12 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les Philippines déclarent l'état d'urgence après le passage du typhon Rai

Single Post
Les Philippines décrètent l'Etat d'Urgence
Le gouvernement philippin a déclaré l'état d'urgence après le passage du puissant typhon Rai qui a fait au moins 375 morts. "La déclaration de l'état d'urgence accélérera les opérations de secours et les efforts de reconstructions tant du gouvernement que du secteur privé", a déclaré mercredi le président Rodrigo Duterte.

La tempête tropicale qui a balayé l'archipel à la fin de la semaine dernière a touché quelque 2,4 millions de personnes, selon le Bureau de coordination des Nations Unies pour les affaires humanitaires (OCHA). Quelque 684.000 personnes ont été déplacées et 139.000 maisons endommagées, selon les estimations

'Rai' a touché terre jeudi dernier avec des vents de 195 km/h, laissant d'importants dégâts dans son sillage. De nombreux bâtiments ont été détruits tandis que les cultures et les récoltes étaient gravement endommagées. La tempête a également endommagé plusieurs aéroports. Samedi, la tempête tropicale - appelée localement 'Odette' - a poursuivi sa route vers le Vietnam en passant par l'île occidentale de Palawan.

 Les Philippines sont frappées par près de 20 typhons chaque année. En 2013, le super typhon Haiyan avait fait plus de 6.300 morts et déplacé 4 millions de personnes.


0 Commentaires

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio