Vendredi 27 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Les propos polémiques de Jean-Luc Mélenchon sur la “communauté tchétchène”: “Une vraie incitation à la haine”

Single Post
Jean Luc Melenchon
Présent au rassemblement en hommage au professeur décapité, Samuel Paty, dimanche place de la République à Paris, Jean-Luc Mélenchon n’avait pas hésité à fustiger la communauté tchétchène, déplorant qu’on “ait accueilli des Tchétchènes qui étaient partisans d’une guerre civile, sur fond de religion”.

“C’est la deuxième fois qu’on a affaire à des individus liés à cette communauté. “La première fois, ils étaient partis à 150 pour terroriser toute une ville (ndlr. en référence aux tensions communautaires survenues à Dijon récemment. Une deuxième fois, en voici un qui coupe la tête d’un enseignant. Ca ne peut pas continuer comme ça”, avait-il déclaré à BFM TV, appelant à “expulser” les Tchétchènes qui agissent sur le terrain de “l’islamisme politique”.

“Une incitation à la haine”

L’Association des Tchétchènes d’Europe a demandé à ses membres de déposer plainte contre l’ancien candidat de gauche à la présidentielle française Jean-Luc Mélenchon pour “incitation à la haine”, a annoncé mardi son porte-parole Albakov Schamil. Ce dernier a expliqué à l’AFP que l’association, qui ne peut pas elle-même porter plainte pour des raisons juridiques, étudiait “avec un avocat” la possibilité de faire déposer sa plainte par une association comme la Ligue des droits de l’Homme.

En attendant, l’association a envoyé à chacun de ses membres résidant en France une plainte rédigée à remplir et à signer avant de l’adresser au procureur de la République de Paris contre le chef de file de la France insoumise (LFI, gauche radicale).
Mardi, le député LFI Adrien Quatennens a souligné que M. Mélenchon avait reconnu avoir fait “une erreur” en utilisant le terme “communauté” tchétchène.

“Il a voulu dire concrètement qu’entre les attaques à main armée il y a quelques semaines à Dijon et l’attentat de Conflans, visiblement il y a là aussi pour nos services de renseignement un vrai sujet qu’il faut creuser”, a prolongé Quatennens.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Birome

    En Octobre, 2020 (13:52 PM)
    Les Français ne doivent pas sous prétexte de la liberté d'expression d'insulter et de discrimer l'Islam. Ils ne le font ni contre le Judaïsme ni contre le Christianisme. Le Prophète (PSL) c'est pour tout musulman le modèle par excellence et le symbole de la perfection.
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (21:24 PM)
    donc tout la communautés musulmans doives porter plainte contre marine le peine ? celle qui les insulter quotidiennement

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email