Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les Raisons De La Visite de François Hollande Au Liban

Single Post
Les Raisons De La Visite de François Hollande Au Liban

Le président Français François Hollande s’est rendu dimanche au Liban où il a rencontré son homologue Michel Sleiman selon nos confrères de France 24 qui ont donné l’information.


François Hollande justifie cette visite que les autorités françaises voulaient discrète par le fait qu’il avait souhaité que sa première destination au Proche Orient soit réservée au Liban avec qui la France entretient une grande affinité.


‘’Je voudrais dire à tous ceux auraient un quelconque intérêt à déstabiliser le Liban que la France s’y opposerait de toute sa force’’ a dit François Hollande qui précise qu’il faut ‘’protéger le Liban des nouvelles répercussions Syriennes.’’


Il a évoqué l’instabilité que vit le Liban suite à l’assassinat il y a deux semaines d’El Hassan, chef des renseignements généraux dans un attentat à la voiture piégée.


L’autre raison soulevée par le président français ce sont les agissements de l’opposition anti-syrienne qui demande la démission du premier ministre qui soutiendrait le régime de Bachar El Hassad.


Après cette visite qualifiée ‘’d’éclair’’ par nos confrères de France 24, le N°1 Français s’est envolé pour l’Arabie Saoudite.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email