Mercredi 11 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Libye: 2,4 millions de personnes ont besoin d'une aide humanitaire

Single Post
Libye: 2,4 millions de personnes ont besoin d'une aide humanitaire

Les Nations unies ont plaidé la cause de la Libye à l'occasion de la journée mondiale de l'aide humanitaire, affirmant que des millions de Libyens et de migrants étaient victimes d'une crise humanitaire empirant de jour en jour. "Plus de 2,4 millions de personnes en Libye ont besoin d'aide humanitaire" a déclaré Martin Kobler, l'émissaire de l'ONU pour la Libye, dans un communiqué publié vendredi sur le site de la mission dans le pays.

"Ils manquent de médicaments, de vaccins, et doivent composer avec des services hospitaliers précaires. Près de 300.000 enfants sont déscolarisés et près de 350.000 Libyens ont été déplacés à travers le pays", a-t-il ajouté. Le diplomate a également mentionné la situation délicate de plus de 270.000 migrants qui ont fui leurs pays et sont bloqués en Libye.

"Les besoins humanitaires créés par la crise en Libye sont énormes, et cela devrait nous inciter à faire notre maximum pour redonner espoir aux gens, et particulièrement à ceux dans le besoin urgent d'aide humanitaire", a-t-il souligné. La chute de Mouammar Kadhafi en 2011 a plongé la Libye dans le chaos: des milices rivales s'affrontent pour le contrôle du pays, se livrant des guerres de pouvoir sans merci. Les combats se sont récemment concentrés autour de la ville de Syrte, où les forces du gouvernement d'union libyen (GNA, soutenu par l'ONU) mènent depuis le mois de mai un assaut contre les troupes du groupe djihadiste Etat islamique.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Ngoné Latyr

    En Août, 2016 (11:35 AM)
    Bonjour,

    Il faudrait que les gens réfléchissent à deux fois sur les conséquences dramatiques avant de déstabiliser les pays pour des intérêts personnels ou étatiques. Le Nord Mali n'est que le prolongement du conflit libyien avec beaucoup d'armes qui circulent dans la sous région et le déplacement des populations civiles déjà confrontées à une pauvreté endémique. Le même problème se pose au Soudan du Sud avec Boko Haram au Nigéria et même au RDC Congo, la cause de tout cela est la pauvreté. Nos dirigeants doivent ouvrir les yeux pour ne pas tomber sous le charme de ceux qui veulent encore une fois déstabiliser notre continent et s'approprier de nos richesses. Souvenez-vous, que l'Afrique a jadis été victime dans le passé, de l'esclavage, de la colonisation et de la balkanisation et maintenant, ils veulent nous recoloniser en tuant notre secteur privé national et en s'appropriant nos terres.

    Merci,
    • Auteur

      Al Amine

      En Août, 2016 (12:13 PM)
      hèlas ngoné, l' africain laissera toujours tombé le poisson qu' il a en mains pour celui qu' il voit à ses pieds, dès-lors que c' est un nassarane qui le lui conseille...
      c' est pourquoi qu' il ne se fatiguera jamais pour récolter des médailles olympiques, car espérant et se contentant de celles des pouvoyeurs de légions.
      les nitt-niou-wééx ont encore de très belles décennies dans en afrique!
      triste mais vrai.
  2. Auteur

    Bobo

    En Août, 2016 (14:15 PM)
    On a qua les laisser mourir tout ce probleme on l on creati en tuant kedafi qui leur donne tout.
    Auteur

    Snconect

    En Août, 2016 (14:59 PM)
    Connectez vous a vos familles , amis du sénégal sur SNCONECT.COM (Notre réseau social)  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme Kaduz

    En Août, 2016 (20:15 PM)
    Demander aux français leurs soient disant sauveurs de leur venir en aide se sont eux qui ont détruit des tonnes et des tonnes de vivre en libye,mais ou sont ses européens  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Leuz

    En Août, 2016 (20:34 PM)
    liby n avez jamais u de probleme de vivre s aitais un paradis pour les libien aux temp de khadafi maintenen vous etre la cause de cet probleme il faux le resoudre vous meme
    Auteur

    Bob

    En Août, 2016 (20:43 PM)
    Que les pays de l'OTAN règlent le problème et payent l'addition .....





    Mais où était les Etats membres de l'Union Africaine encore ????? AU abonné absent comme toujours quand le sort de l'Afrique est en jeu
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (03:47 AM)
    tu as tout resume

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email