Samedi 04 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



International

Limiter l’accès aux femmes enceintes : La nouvelle trouvaille de Trump

Single Post
Limiter l’accès aux femmes enceintes : La nouvelle trouvaille de Trump
L’Amérique va limiter les visas octroyés aux femmes enceintes soupçonnées de vouloir accoucher aux États-Unis pour que leur enfant obtienne la nationalité américaine. La mesure entre en vigueur ce vendredi 24 janvier.

Dans un communiqué, la présidence évoque la nécessité de « renforcer la sécurité du système d’immigration » et de protéger « l’intégrité de la citoyenneté américaine ». La Maison-Blanche parle d’une « industrie du tourisme de la maternité », qui surcharge les hôpitaux et alimente les activités criminelles.

Mais selon un haut responsable du département d’État, sur quatre millions d’accouchements chaque année aux États-Unis, seuls quelques milliers, sans plus de précisions, sont le fait de femmes qui souhaitent obtenir un passeport américain pour leur enfant.

Seuls les visas de travail ou d’agrément concernés

Concrètement, seuls les visas temporaires de type B1 et B2, normalement attribués pour des séjours liés au travail ou au simple agrément sont concernés. Les employés consulaires pourront interroger les femmes manifestement enceintes qui réclament ces visas, et leur demander si le but de leur voyage est d’accoucher sur le sol américain.

Mais la question ne sera pas systématiquement posée, et les femmes enceintes auront toujours le droit de se rendre aux États-Unis. Il faudra cependant qu’elles avancent une raison crédible pour justifier ce déplacement.

liiiiiiiaffaire_de_malade

37 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (13:48 PM)
    Bien joué !

    ça pourra empecher à nos dirigeants traitres d aller faire accoucher leur femme la bas pour que leur descendance puisse acquierir la nationalité americaine .

    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (14:01 PM)
      les dirigeants-traîtres sont toujours de mèche avec les autorités des pays puissants, faut bien savoir ça ! donc leurs épouses continueront à bénéficier de passe-droit pour accoucher là-bas
      cette mesure c’est pour les gens lambda …
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (14:07 PM)
    C'est legitime. Avoir la nationalite d'un pays A ou B ne garantit pas le bonheur! Personne n'obtiendra que ce que le Destin lui reserve, ou qu'il soit ne. Nanou gueme Yalla te nangoo sonn
    Auteur

    Immig

    En Janvier, 2020 (14:14 PM)
    Accoucher aux states ou a tokyo ou a yembeul bamba garasss c du pareil au mem, éduquons nos enfants ils vont réussir et etr citoyens du monde. Bcp d’immigrés avec passeport nont mem pas pass ou billet davions pour aller visiter leur parents au oays . L’éducation c la seuke xhose que personne ne peut te retirer mem trump
    Auteur

    Pourquoi Faire ?

    En Janvier, 2020 (14:15 PM)
    Et à quoi cela sert d'avoir la nationalité américaine si on n'a pas les moyens d'y vivre ?

    Parce qu'il ne suffit pas d'avoir la nationalité américaine et d'y débarquer pour que tous ses problèmes soient résolus. Non, les choses ne marchent pas comme ça. Car même si votre enfant a la nationalité américaine ou française ou autres, il faudra lui payer un logement, ses études, sa couverture médicale et tout ce qui va avec. Il n'y a aucun état qui va prendre en charge les frais de logement, de scolarité et médicaux de votre enfant. C'est vous parent qui devez prendre en charge votre enfant. Le seul avantage de la nationalité américaine ou française est de ne plus avoir à gérer les paperasseries administratives mais sinon la galère est la même pour tous qu'on soit naturalisé américain, français ou sénégalais. Dans tous les cas il faut se bouger pour réussir. La nationalité n'a jamais été gage de réussite. Pour preuve, demandez à vos parents qui ont débarqué il y'a 15 voir 20 ans en Europe ou en Amérique avec en poche un Passeport sénégalais, ils se sont battus sous le froid, la neige, ils ont galéré pour réussir leurs études et ensuite ont trouvé un travail grâce à leurs compétences et la nationalité est venue quelques années plus tard.

    Il vaut donc mieux éduquer nos enfants et leur apprendre à se battre à bien se former que plutôt de penser que leur réussite va dépendre de leur nationalité américaine ou française.

    Le Passeport américain ou français est juste utile pour les voyages mais là aussi il faut avoir les moyens financiers. Alors sans moyens financier, vous pouvez avoir tous les passeports du monde mais cela ne vous servira à rien !!!!!
    Auteur

    En Janvier, 2020 (14:19 PM)
    La France y a mis un terme dans les années 90
    Auteur

    En Janvier, 2020 (14:27 PM)
    Les femmes senegalaises le font par complexe et rivalité. elles laissent leurs factures impayées aux personnes qui les accueillent et c’est la le problème. n’ayez pas honte de dire non pour vous évitez des problèmes dans ce pays.

    C’est une année électorale et Trump ne peut gagner sans tenir ses promesses sur l’immigration. ayez foi en dieu tout en sachant que le lieu de naissance importe peu sur la réussite et le destin de l’homme
    Auteur

    En Janvier, 2020 (14:47 PM)
    Mais beaucoup etranger sont nait aux Senegal est ont leurs donnent pas la nationalite c'est injuste.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (14:50 PM)
    Tout à fait,les femmes laissent des factures là-bas et c'est l'état donc les contribuables de l'état où elles ont accouché qui payent.

    Arrêtez d'utiliser des visas B1B2 pour accoucher.

    Merci Trump,les américains se sont réveillés et Donald Trump sera réélu
    Auteur

    Aml

    En Janvier, 2020 (15:00 PM)
    quand j'entend certains femmes dire "sama dom americain la" avec une certaine arrogance, j'en ris.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:01 PM)
    C'est très faut car le senegal leurs demande de fournir le certificat de nationalité de leur parents. Quand leur nom n'est sénégalais pour certains
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:04 PM)
    ooohhhhhhhhhhhhh et nos passeports diplomatiques ................ils vont être TRÈS TRÈS UTILES !!
    Auteur

    Goood

    En Janvier, 2020 (15:08 PM)
    Bien fait.

    D'ici 15 a 20 ans, nous aurons des dirigeants au Senegal pour faire des lois interdisants les doubles nationalités d'etre elus, nommés ou de diriger une structure publique. Il faut etre senegalais ou citoyen CEDEAO pour avoir des privileges.

    Compléxé rek......

    Viva Trump pour cette mesure.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:35 PM)
    Il a raison sur point

    Daffa yomb tu vas encombrer leur pays et revenir avec leur passeport

    Putain le pied

    Le plus drôle c'est que nos femmes risquent même d'accoucher dans l'avion dangay soll abayya pour cacher la grossesse disent elles alors les ricains voient le fœtus à travers le scanner

    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:42 PM)
    D’ici 15 a 20 ans sorri na, mounou gnou demm legui assemblée adoptée t ko. Arrêtez la méchanceté crue. Si la double nationalité n t’intéresse arrête de s’occuper de celle des autres jusqu’a Invoquer une loi pour empêcher aux autres d’être sénégalais
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:50 PM)
    Le français, l americain , le chinois , le russe .... d où qu il naisse garde toujours la nationalité de ses parents . Il n ya que les africains qui courrent derriere la nationalité des autres.

    Naniou fass diom nguir yalla té liguey sunu reew
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:59 PM)
    Pour ceux qui parlent de double nationalité sachez ceci : tout sénégalais qui a une autre nationalité perd automatiquement la nationalité sénégalaise.

    Si cette loi de 1960 était appliquée beaucoup de sénégalais doivent perdre la nationalité sénégalaise.

    Nous sommes des centaines de milliers qui ne sont plus sénégalais.

    Mais nos dirigeants ne peuvent pas faire appliquer cette loi car leurs femmes et enfants seront sur la liste

    N'est ce pas Senghor, Diouf, Wade et Macky ???????
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (16:20 PM)
      n oublie pas que avant les indépendances , les habitants des 4 communes dakar , saint-louis , rufusques et gorée étaient tous de nationalité française
    Auteur

    En Janvier, 2020 (16:03 PM)




    Tu mens
    Auteur

    En Janvier, 2020 (16:44 PM)
    Merci Trump
    Auteur

    En Janvier, 2020 (16:46 PM)
    Je vote trump.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (16:47 PM)
    elles viennent avec leur grocesse pour fatiguer les gens ici. Ak nit ngni rek.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (16:56 PM)
    Mon frère les quatres communes c'était avant 1960.

    Pour garder sa nationalité française,il fallait souscrire pour garder sa nationalité française.

    Ma mère n'a pas souscrit pour être française donc elle a perdu la nationalité française le 20 juin 1960 même si son extrait de naissance est à Nantes
    Auteur

    En Janvier, 2020 (16:59 PM)
    Abdoulaye makhtar Diop a fait une démonstration pertinente à l'assemblée nationale il y'a quelques années, allez voir sur youtube.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (17:00 PM)
    Thank you Donald John Trump
    Auteur

    En Janvier, 2020 (17:20 PM)
    La femme de ndongo fall ,ce transporteur escroc qui ne paye pas bien ses chauffeurs avec ses bus Tata qui sont des cercueils ambulants et bien là 3 ème femme de ce ndongo a accouché aux USA il y'a quelques mois.

    Voilà un salopard qui vit avec la sueur et les larmes des badolas.

    Un salopard de mouride encore qui viole le code du travail sans aucune sanction.

    Vive le Sénégal qui va se développer !!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Reply Author

    En Janvier, 2020 (17:27 PM)
    Ah Oui je connais la femme, elle s'appelle bigue Diagne, elle est dans une banque par piston,khamoul tousse,djanguoul!!!

    Oui je connais cette famille,ces frères sont des faussaires,ils ont fraudé pour aller aux USA avec des faux extraits de naissance,de vrais tricheurs, c'est la famille Diagne,de cité Marine front de terre.

    Si Trump les attrape ils iront tous en prison et seront expulsés.

    Ils font les malins à New York,de vrais magouilleurs de papiers, oui ndongo ne connaît pas ces Diagne là,au salopard lagnou,eux et leur père Mamadou Diagne
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (17:39 PM)
      vous êtes de vrais imbeciles. ce que vous savez de ces gens là ne nous intéresse pas. après vous vous dites musulmans. si vous avez des reproches à leur faire allez le leur dire en face c mieux et moins lache
    Auteur

    En Janvier, 2020 (17:34 PM)
    Ha ha ha,taw nopil!!

    Tu ne sais pas que les américains surveillent les réseaux sociaux.

    Ils ont fraudé mais ils ne sont pas les seuls.

    Je les connais c'est vrai je connais le grand frère cheikh c'est lui qui a tout organisé, c'est leur problème, c'est leur weursseuk mais c'est vrai si c'est découvert,toute la famille tombe et ce sera la prison et le retrait de tous leur Green card et passeports américains
    Auteur

    En Janvier, 2020 (17:41 PM)
    Avec Trump la tricherie va s'arrêter, vous pouvez tout dire sur Trump mais il aime et protège son pays.

    De Gaulle disait :le problème des présidents américains c'est qu'ils n'aiment pas leur pays.

    En conclusion le peuple va accoucher à l'extérieur
    Auteur

    En Janvier, 2020 (17:42 PM)
    Je veux dire présidents africains
    Auteur

    En Janvier, 2020 (17:48 PM)
    Thiey Sénégal, papiers étranger rek ak accoucher chez les blancs !

    Vive le Sénégal émergent
    Auteur

    En Janvier, 2020 (17:56 PM)
    Des frustrés walakana qui n'ont jamais quitté ce pays remercient Trump way diguene de ak galère, Macky dina gnef sene ndeye bou bakh
    Auteur

    En Janvier, 2020 (18:30 PM)
    Sénégalais l.homo sapiens le plus mauvais au monde et après on nous parle de teranga,votre pays est sale et vous êtes sales avec vos talibes
    Auteur

    En Janvier, 2020 (18:36 PM)
    En lisant xes commentaires je vois que les Senegalais sont tres jaloux de voir quelqu'un reussire.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (18:56 PM)
    Sénégalais l.homo sapiens le plus mauvais au monde et après on nous parle de teranga,votre pays est sale et vous êtes sales avec vos talibes
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:11 PM)
    Ce forum resume l'état de notre société

    Partez si vous le pouvez,le Sénégalais est une ordure
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:11 PM)
    Ce forum resume l'état de notre société

    Partez si vous le pouvez,le Sénégalais est une ordure
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:11 PM)
    Ce forum resume l'état de notre société

    Partez si vous le pouvez,le Sénégalais est une ordure
    Auteur

    En Janvier, 2020 (20:26 PM)
    senegalais mo sokhor!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email