Lundi 30 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Macron comparé à un nazi par une ministre du Pakistan, Paris condamne

Single Post
ASSOCIATED PRESS Emmanuel Macron lors du Forum de Paris sur la Paix, le 12 novembre 2020 (Ludovic Marin, Pool via AP)
La ministre pakistanaise des droits de l'Homme a affirmé dans un tweet que "Macron fait aux musulmans ce que les nazis infligeaient aux juifs".

DIPLOMATIE - Le ministère français des Affaires étrangères a fermement condamné ce samedi 21 novembre les propos "détestables et mensongers" d'une ministre pakistanaise au sujet du président Emmanuel Macron et de ses rapports avec la population musulmane en France, selon un communiqué de sa porte-parole.

"Un membre du gouvernement pakistanais s'est exprimé aujourd'hui sur les réseaux sociaux dans des termes profondément choquants et injurieux à l'égard du président de la République et de notre pays", s'indigne la diplomatie française, en qualifiant ces propos "détestables" de "mensonges éhontés, empreints d'une idéologie de haine et de violence".

La ministre pakistanaise des droits de l'Homme, Shireen Mazari, affirmait plus tôt dans un tweet que "Macron fait aux musulmans ce que les nazis infligeaient aux Juifs", en prétendant que "les enfants musulmans devront avoir un numéro d'identification, comme les Juifs étaient forcés à porter l'étoile jaune sur leurs vêtements pour être identifiés". Une information formellement démentie par le gouvernement français.

"Le Pakistan doit rectifier ces propos et retrouver le chemin d'un dialogue fondé sur le respect", insiste la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

Le Pakistan est le théâtre depuis le mois de septembre de manifestations anti-françaises, souvent houleuses, après la republication des caricatures du prophète Mahomet par l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

Plusieurs milliers de personnes ont tout récemment manifesté aux portes d'Islamabad pour protester contre les déclarations d'Emmanuel Macron défendant le droit à la caricature au nom de la liberté d'expression, lors de l'hommage à un enseignant tué après avoir montré de tels dessins à sa classe.


33 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (09:12 AM)
    Qu'ils la ferment ces français,Ce que ce Ministre Pakistanais a dit c'est de la liberté d'expression, qu'ils ne se sentent pas offensés !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:32 AM)
      macron antisémite macron antisémite macron antisémite macron antisémite macron antisémite macron antisémite macron antisémite.
      que fait israël?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:59 AM)
      je ne sais pas par quelle magie macron est passée de potentiel redresseur économique de la france à un combattant de l’islamisme
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:06 AM)
      la preuve que vous n ,' avez toujours rien compris a la liberté d ' expression .... normal vous êtes illettré
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:47 AM)
      c'est toujours aussi bizarre quand un muzz s'émeut du drame juif. momo en a exterminés des tribus juifs de son temps. et cela s'est poursuivi puisqu'il la référence à suivre (chez les vrais muzz). pour ce qui est du pakistan ou ne sont respectés ni les juifs, ni les chrétiens.. pas plus que les musulmans d'ailleurs...
    • Auteur

      Warou 2

      il y a 1 semaine (13:55 PM)
      il est risible ce s(m)inistre pakistanais. qu’il se sente offensé suite à la caricature de son modèle cela se comprend. il faudrait le rappeler au bon souvenir du mufti de jérusalem, amin al-husseini qui alla quémander alliance à l’allemagne nazie comme unique défenseur de l’islam à l’époque et où était incorporée la seule division ss musulmane, handzar.
      dites-lui qu’il aille balayer d'abord devant sa porte avant d'aller balayer devant celle des autres.
    • Auteur

      Warou 2

      il y a 1 semaine (13:57 PM)
      aussi dites-lui que « mein kampf » le livre d’adolf hitler est le livre le plus vendu après le coran dans les pays arabes.
    • Auteur

      Emanuel Al Makrouh

      il y a 1 semaine (14:05 PM)
      macron approuve les caricatures quand ça touche le noble prophète mais ne supporte pas qu'on le critique lui qui n'est rien qu'un petit être vil et menteur ?????????? voilà l'hypocrisie française et l'arrogance et la schizophrénie des dirigeants de ce pays exposées à nue !!!
      merci à la ministre pakistanaise d'avoir établi le bon diagnostic !!!
    • Auteur

      Warou 2

      il y a 1 semaine (14:29 PM)
      la liberté d’insulter est dans coran ;
      sourate 5, verset 60 : dis : "puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'allah ? celui qu'allah a maudit, celui qui a encouru sa colère, et ceux dont il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit"
      vous faites doucement rire.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:23 AM)
      cette caricature verbale vient du pakistan. cela ne devait pas gener outre mesure le pays des caricatures.
    • Auteur

      Alou Reply_author

      il y a 1 semaine (09:51 AM)
      liberté d’expression ne veut pas dire débiter des conneries. hitler il a tue six millions de juifs. macron il a tue combien de musulmans ? franchement pas mal de débiles chez les musulmans.
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (09:13 AM)
    L'idéologie de la haine est aussi du côté des français envers l'islam. A la décharge, on peut dire que c'est l'effet des attentats aussi.

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:17 AM)
      en même temps les attentats ne se sont pas produits ni au sénégal, ni en suède, ni au vénézuela.
      ils sont le fruits d'actes posés par le gouvernement français, même si je suis d'avis qu'aucune vie ne mérite d'être prise pour une question de vengeance.
      la france n'a récolté que ce qu'elle a semé au moyen-orien, en algérie et au sahel et en lybie.
    Auteur

    Aliou

    il y a 1 semaine (09:18 AM)
    Donc la liberté d 'expression c'es quand on caricature notre prophete quand on compare macron aux nazis c'est pas bon allez vous faire mettre vous les francais vive mle pakistan
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:08 AM)
      vous êtes les mêmes crétins que ce dont j ' ai répondu au dessus , vous n 'avez toujours rien compris a quoi correspond en france la liberté d ' expression
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:04 PM)
      pourtant ils ont insulté aussi erdogan en le caricaturant ici touchant des fesses; erdogan n'est pas le dirigeant d'une nation là par hasard?? plus hypocrite qu'un français tu meurs; et pour la personne qui n'arrête pas de nous emmerder en répétant qu'on n'a rien compris à la liberté d'expression, je te mets mon petit doigt dans le cul, puis je l'ai aussi mis dans le cul de ta mère sauf que la je l'ai bien remué ensuite pour qu'elle le sente bien bon. merci.
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:20 AM)
    Mais Macron, c’est la liberté d’expression voyons!
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:30 AM)
    Macron est minable mais il a le mérite de montré à la face du monde que ces caricatures ne sont rien d'autres qu'un moyen d'attaquer l'islam et pas une manière d'exprimer la liberté d'expression.

    Un petit katiapang de rien du tout qui veut justifier des insultes envers le meilleur des hommes. Il finira mal il ne peut en être autrement.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:05 AM)
      macron a juste l'idéologie de l'extreme droite et déroule le programme du rn sans complexe!!!mais , être sur ce terrain est gage d’échec pour 2022 comme c'était pour sarkozy " ministère de l'identité nationale" et hollande avec sa " déchéance de la nationalité!!!
    Auteur

    Ma-con Le Sans Couilles

    il y a 1 semaine (09:36 AM)
    Ma-con le sans couilles,je t'emmerde.
    Auteur

    Senegaal

    il y a 1 semaine (09:37 AM)
    La ministre pakistanaise fait de la caricature, c'est tout. Elle en a le droit, non ?
    Auteur

    Ousmane

    il y a 1 semaine (09:45 AM)
    Allons Macron, depuis quand voudriez-vous refuser aux autorités pakistanaises d'user de leur liberté d'expression et de conscience pour exprimer leurs pensées et leurs sentiments envers Macron et la France? La liberté d'expression et de conscience est aussi en marche au Pakistan,et pas seulement en France. Ne le saviez-vous pas?
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:46 AM)
    Macron comparé à un nazi,c'est une caricature non! En plus cela relève de la liberté d'expression. Il l'aura cherché Macron.
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:54 AM)
    manu macron, le nazillon, allaité au lait rostchild,the devil in disguise
    Auteur

    Sidi

    il y a 1 semaine (09:56 AM)
    Félicitations Madame la Ministre! Vous avez parfaitement décrit cette vermine
    Auteur

    Sidi

    il y a 1 semaine (09:56 AM)
    Félicitations Madame la Ministre! Vous avez parfaitement décrit cette vermine
    Auteur

    Liberte D'expression

    il y a 1 semaine (10:00 AM)
    C'est la Liberte d'expression. On s'en fout Macron.
    Auteur

    Bouna Ndiaye

    il y a 1 semaine (10:10 AM)
    Vous êtes 60 millions de français, nous sommes 03 milliards de musulmans ?. Alors faites la part des choses.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (14:14 PM)
      vous êtes même pas un milliard chaque jour que dieu fait les musulmans auquement leur nombre par milliard c’est du jamais vu une religion qui est toujours à la recherche de nombre même si vous êtes 9 milliard à fin il restera que 1% dans le monde les musulmans intelligents commencent à comprendre après avoir lit le coran ils save se livre n’a rien à voir avec dieu
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:58 PM)
      et toi t'es un con qui n'a toujours pas compris la différence entre une nationalité et une religion... 60 millions de français dont des musulmans... retourne à l'école !
    Auteur

    Xeme

    il y a 1 semaine (10:15 AM)
    Donc la liberté de caricaturer Macron ne doit pas exister pour les pakistanais ? Quelle hypocrisie ! Et vous pensez que ces gens là ne voient pas les contradictions dans lesquelles ils pataugent ? Wallahi ils les voient. Ils croient seulement avoir trouvé un bon masque, la liberté d'expression, pour pouvoir attaquer l'Islam sans être axcusés de le faire, et mieux, d'obtenir mêmee soutiende musulmans dupés.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:36 PM)
      ... il faut condamner.... et stop.....

      ... aller tuer.....?????????????????????????????
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:19 AM)
    La liberté d'expression, vue sous quelle angle???
    Auteur

    Jue Piteux

    il y a 1 semaine (10:21 AM)
    on récolte ce que l'on sème et t'a pas finie d'engranger.

    Auteur

    il y a 1 semaine (10:28 AM)
    La liberté d'expression sous les angles déformés de la réalité = Caricature
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:52 AM)
    Vous nous chiez avec Macron. Merde
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:10 AM)
    c 'est marrant vous étes tous la a cracher sur la France pour en 1 semaine 500 sont morts pour essayer d ' y aller ... quand je lis vos commentaires je comprends que les français deviennent racistes vu que vous l ' étes 10 fois plus qu ,' eux
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:39 PM)
      tu te trompes... on a dit barca!! barcelona mi amigo. l'espagne... pas la france... non merci.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:22 PM)
      hé bein je crois que tu as remporté la palme d'or des idiots dans les commentaires du jour, très bien ton papa sera fier de toi; après il faudra que tu m'expliques depuis quand les gens prennent des pirogues pour aller en france et comment ils font, depuis le temps là moi je croyais qu'ils allaient plutôt en espagne; je suis perdu, hé seigneur jésus.
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:11 AM)
    Les noirabes senegalais qui défendent leurs maîtres arabes. Au Brésil des vigiles viennent de tuer un noir...pas de soutien?
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:16 PM)
    Mon cher Macron. Permets aux autres d'user de la liberté d'expression que tu chéris tant !!!
    Auteur

    Unpassant

    il y a 1 semaine (12:24 PM)
    Surveille tes fesses lors de ton prochain déplacement au Liban, si tu oses y retourner, ces gars là, ils ont la bombe facile.....
    Auteur

    Défenseur

    il y a 1 semaine (12:34 PM)
    Aaah pas de possibilité ici de critiquer ou de juger
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:38 PM)
    Oh non le petit macaron s'est senti offensé. Mon Dieu mais ce n'est juste qu'une petite nuance de la liberté d'expression. Je pleure.

    Donc comme ça il soffusque que la ministre ait fait usage de son droit. Quel con!!!!
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:46 PM)
    Oh non le petit macaron s'est senti offensé. Mon Dieu mais ce n'est juste qu'une petite nuance de la liberté d'expression. Je pleure.

    Donc comme ça il soffusque que la ministre ait fait usage de son droit. Quel con!!!!
    Auteur

    Warou 2

    il y a 1 semaine (13:27 PM)
    Il est risible ce s(m)inistre pakistanais. Qu’il se sente offensé suite à la caricature de son modèle cela se comprend. Il faudrait le rappeler au bon souvenir du mufti de Jérusalem, Amin Al-Husseini qui alla quémander alliance à l’Allemagne nazie comme unique défenseur de l’Islam à l’époque et où était incorporée la seule division SS musulmane, Handzar.

    Dites-lui qu’il aille Balayer d'abord devant sa porte avant d'aller balayer devant celle des autres.

    • Auteur

      Warou 2

      il y a 1 semaine (17:47 PM)
      mon commentaire te fait l’effet d’un gros suppositoire qui a du mal à passer n’est-ce pas. dilate toi l’anus tu verras ça passera mieux.
      au fait vérifie la définition originelle du mot mécréant.
    Auteur

    Warou 2

    il y a 1 semaine (13:34 PM)
    Aussi dites-lui que « Mein Kampf » le livre d’Adolf Hitler est le livre le plus vendu après le coran dans les pays arabes.
    Auteur

    African Black

    il y a 1 semaine (15:21 PM)
    Ce que la France a fait en Afrique est pire de ce que itlere a fait au juif
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:30 PM)
      comparaison pour comparaison. ce que les arabo-musulmans ont fait à l’afrique est pire que ce que les français ont fait en afrique. 13 siècles d’esclavage pour les arabes et il n’y a presque plus de descendants d’esclaves dans ces pays. 4 siècles d’esclavage pour les européens avec des descendants visibles afro américains, antillais et autres.
      alors arrêtes tes comparaisons idiotes.
    Auteur

    Youki

    il y a 1 semaine (21:12 PM)
    Merci le ministre Pakistanais même si le cochon anti-balaka sont excités aujourd'hui on s'en tape
    Auteur

    Liberty

    il y a 1 semaine (01:46 AM)
    je suis trop heureuse ! Jai juste envie de dire LIBERTÉ D'EXPRESSION! C'est trop cool Macron, nest ce pas ?
    Auteur

    Xxl

    il y a 1 semaine (09:15 AM)
    Ministre des droits de l'homme elle maintien les pauvres chrétiens dans des conditions digne de camps de concentration et elle a le courage de faire des commentaires
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:53 AM)
    Parmi les peuples qui ont le plus massacré d autres peuples hors de leur propre pays figure bien la France. En Afrique particulièrement. Les bons Français ne font malheureusement pas une bonne France !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email