Samedi 24 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Macron pour bâtir "une société de vigilance" contre l'islamisme

Single Post
Macron sur l'Islamisation
Emmanuel Macron a appelé mardi à bâtir “une société de vigilance” pour venir à bout de “l’hydre islamiste” en France, soulignant que “les institutions seules ne suffiront pas”. Lors d’une cérémonie solennelle à la préfecture de police de Paris, le chef de l’Etat a rendu hommage aux quatre fonctionnaires de police assassinés par l’un de leurs collègues, Mickaël H., dont les signes de radicalisation n’avaient pas été formellement signalés ces dernières années.

 “Qu’un individu imprégné d’une telle idéologie puisse exercer dans le lieu où précisément l’on traque les individus dangereux est inconcevable, inacceptable”, a-t-il dit, alors que le ministère de l’Intérieur et la hiérarchie policière sont mis en cause pour ce “dysfonctionnement”. “Les institutions seules ne suffiront pas. L’administration seule et tous les services de l’Etat ne sauraient venir à bout de l’hydre islamiste, non. 

C’est la nation tout entière qui doit s’unir, se mobiliser, agir”, a poursuivi le président. “Une société de vigilance, voilà ce qu’il nous revient de bâtir”, a-t-il estimé, donnant au discours officiel une inflexion nouvelle sur le sujet. “La vigilance, et non le soupçon qui corrode, la vigilance, l’écoute attentive de l’autre, l’éveil raisonnable des consciences : c’est tout simplement savoir repérer à l’école, au travail, dans les lieux de culte, près de chez soi, les relâchements, les déviations, ces petits gestes qui signalent un éloignement avec les lois et les valeurs de la République”, a-t-il expliqué. “Ces petits riens”, a-t-il ajouté, “qui deviennent de grandes tragédies.”
Sophie Louet, édité par Bertrand Boucey

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Iko

    En Octobre, 2019 (13:52 PM)
    Pour résumer son discours, vive la délation, le commérage, le soupçon! Génial!
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (16:32 PM)
    Ça s'appelle le renseignement
    Auteur

    Des Juifs Quoi

    En Octobre, 2019 (19:08 PM)
    Les juifs, étaient traité idem..
    Auteur

    Katal Se Ndaye

    En Octobre, 2019 (08:07 AM)
    Katal se ndeye essayer d'organiser une société méfiante de l'homosexuelle et du lesbiennisme encore bien plus grave et please pour ton interet et je dis bien ton interet mister président arrête de diaboliser une religion rendue sacrée par Dieu. Mo geune si yaw sinon dinaniou sopalikou lénén feklafa deug se ndeye yak se diabar bou totie leufeul ndeyam bobou di melni domou deum ak ndeye khawma se diabar le wala se mame le imbécile de merde .
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:14 AM)
      ina dina inalaha islama comme que vous êtes des mécréants from je ne sais où, ca ne nous étonnes pas, but please respecter votre religion de merde et laisser la notre free de merde. tu n'a rien d'autres à faire que de t'occuper de l'islamisme essaies de rehausser votre balance commerciale de merde pays endétté de merde sauvé par des sois disant pays du 1/3 monde qui grace eux vous parvenez à vous rehausser pour équilibrer votre balance truquer comiquement. sans vergogne vous les français toujours defaits depuis la nuit des temps mais toujours encore plus mesquins et tetus, de tte facons vous n'aurez jamais gain de cause. pays de satan que vous êtes dirrigé par des fils de satan bien encore plus pire satan lui même n'ose pas avancer ces propos lui il est plutôt là pour dévier mais pas combattre ce qui a été révélé par dieu comme religion.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email