Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

[Vidéo] Matt Hancock, le ministre de la Santé britannique au cœur d'un scandale d'adultère

Single Post
[Vidéo] Matt Hancock, le ministre de la Santé britannique au cœur d'un scandale d'adultère
Matt Hancock a été photographié et filmé en train d'embrasser l'une de ses conseillères, brisant au passage les règles sanitaires en vigueur face au covid-19. Il s'est publiquement excusé mais ne démissionnera pas malgré les demandes de l'opposition.

ROYAUME-UNI - Un baiser adultère et pas franchement covid. Le ministre de la Santé britannique Matt Hancock a été accusé ce vendredi 25 juin d'avoir enfreint les règles pendant la pandémie après qu'un tabloïd a révélé qu'il entretenait une liaison avec une conseillère nommée discrètement dans son équipe l'année dernière.

D'autres accusations visaient déjà Matt Hancock, embarrassantes pour ce ministre au coeur de l'action gouvernementale face à la pandémie de coronavirus, qui a fait plus de 128.000 morts au Royaume-Uni.

Lors d'une audition parlementaire le mois dernier, l'ex-conseiller du Premier ministre Boris Johnson, Dominic Cummings, avait accusé Matt Hancock d'avoir "menti" à plusieurs reprises et jugé qu'il aurait dû être "viré". Il y a quelques semaines, il a affirmé, capture d'écran à l'appui, que Boris Johnson avait qualifié Matt Hancock de "putain de nul" dans sa gestion de la pandémie.

Embauche secrète entre amis

Cette fois, le tabloïd The Sun publie des photos montrant le ministre, marié et père de trois enfants, embrasser Gina Coladangelo, également mariée, dans son bureau de Westminster le 6 mai, à une époque où les accolades étaient interdites en Angleterre en raison des restrictions sanitaires.

Le ministre s'est publiquement excusé dans l'après-midi. "Je reconnais avoir enfreint les consignes de distanciation sociale", a déclaré Matt Hancock dans un court communiqué. "J'ai déçu les gens et je suis vraiment désolé", a-t-il ajouté, demandant "le respect de sa vie privée sur ce sujet personnel".

Pas de démission, "le sujet est clos" pour Bojo

Le Premier ministre, Boris Johnson, a "accepté" ces excuses et "considère le sujet clos", a déclaré un porte-parole de Downing Street. Matt Hancock reste donc en poste, mais sa position est cependant jugée "intenable" par la présidente du parti d'opposition travailliste, Anneliese Dodds. "Il a fixé les règles. Il admet les avoir enfreintes. Il doit partir", a-t-elle tweeté après la diffusion du communiqué de Matt Hancock.

La nomination au ministère de Gina Coladangelo, une lobbyiste que Matt Hancock connaît depuis l'université et qui dirige actuellement la communication d'une chaîne de boutiques fondée par son mari, n'avait pas été déclarée avant d'être révélée par la presse.

Un porte-parole du Labour, principal parti d'opposition, a déclaré que le gouvernement devait dire si le ministre avait enfreint des règles et s'il y avait eu des "conflits d'intérêts" dans la nomination de sa conseillère.

Un précédent scandale mêlant adultère et covid-19

"Les ministres, comme tout le monde, ont droit à une vie privée", a déclaré un porte-parole du Labour. "Cependant, lorsque l'argent des contribuables est en jeu ou que des emplois sont proposés à des amis proches qui entretiennent une relation personnelle avec un ministre, cela doit être examiné. Le gouvernement doit être ouvert et transparent pour savoir s'il y a des conflits d'intérêts ou des infractions aux règles", a ajouté ce porte-parole.

Le ministre des Transports Grant Shapps a déclaré jeudi sur SkyNews que toute nomination devait suivre un processus "incroyablement rigoureux" et qu'il n'existait "pas de raccourci", refusant de commenter davantage une affaire "entièrement personnelle".

Avant cette affaire, un influent conseiller scientifique du gouvernement, Neil Ferguson, avait démissionné en mai 2020 après avoir reçu chez lui une femme, présentée comme sa maîtresse, pendant le premier confinement, imposé deux mois plus tôt.


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (22:54 PM)
    Ils sont pro Lgbt mais anti polygamie et pourtant...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (00:22 AM)
      Il a juste eu un petit moment de détente 
      Avec le travail difficile qu'il fait, il est normal de temps en temps qu'il souffle un peu.
      le reste le concerne sa femme, ses enfants et lui. Ça ne mérite vraiment pas une discussion. Un homme qui aime les femmes est un homme saint
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (06:12 AM)
      Donc certainement si votre femme décide un jour, prise par le travail de souffler un peu avec un de ses collaborateurs vous n'y verrez aucun inconvénient. Logique pour logique.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2021 (22:59 PM)
    C est un complot de Macky
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Juin, 2021 (23:00 PM)
    En tout cas c'est un des effets de la monogamie 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tra Dam

    En Juin, 2021 (23:14 PM)
    La grande Bretagne n'est elle pas un pays où la polygamie est interdite ?

    Hypocrisie de ceux qui sont les mentors de cette petite effrontée qui theorise la "polygamie  abusive" 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poulo

      En Juin, 2021 (07:00 AM)
      La polygamie n'a jamais empêché à quelqu'un d'aller voir ailleurs, surtout au Sénégal. C'est un sport national. Vous connaissez certainement des polygames, hommes ou femmes, avec pleins d'amantes ou d'amants. Vous en faites peut-être partie.
      Arrêtons cette hypocrisie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (08:24 AM)
      Lolou ça les concerne. 
      Monogame et adultère, c'est haram
      Polygame c'est halal
      Polygame et adultère,  c'est haram
      Pour pas tomber dans le grand péché de l adultère et si on ne se suffit pas d'une femme, il faut marier une seconde. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (23:23 PM)
    C'est un complot de Macky..L'enfant de Ndeye Khady gérante du salon Sweet Beauté serait les oeuvres de Sonko. Vous souvenez de la première Vidéo, celui qui après s'est auoproclamé mari se disait gardien..Yolom guénio vraiment dou rouss!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (00:51 AM)
    sonko est sous le lit, il paye !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (05:55 AM)
    seneweb ,le gars a démisionné
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (05:57 AM)
    enfin un homme en angleterre

    on veut voir la suite
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonkogate

    En Juin, 2021 (11:04 AM)
    Au Sénégal on ne démissionne pas ! On appelle les jeunes à la violence et l'on provoque ainsi  la mort d'une  dizaine de personnes  
    Top Banner
    Auteur

    Jazz

    En Juin, 2021 (07:33 AM)
    C'est le neveu de Herbie Hancock le pianiste.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email